Les nuits d'été à Guèret avec Sinsemilia ! le 8 juillet 2011

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Les nuits d'été à Guèret avec Sinsemilia ! le 8 juillet 2011

Message par lucane »

[video][/video]



Le cru 2011 des Nuits d'été, organisé par la mairie de Guéret en partenariat avec le collectif associatif (G.A.N.G.) promet de nouvelles émotions. Ardent défenseur de la qualité pour tous et du principe de la gratuité (« mais pas de culture au rabais »), Michel Vergnier rappelle que l'événement a un rayonnement important : « On peut tabler sur plus de 10.000 personnes sur quinze jours ».



Avec un budget de 60.000 euros (dont 15.000 apportés par les partenaires), les Nuits d'été guérétoises ne prétendent pas rivaliser avec d'autres manifestations, nationalement connues, « qui ont choisi d'autres pistes ». Le député-maire - qui note également que « les tourneurs prennent aujourd'hui contact avec nous, alors qu'il fallait aller les chercher avant » - annonce « un moment de bonheur », vendredi 8 juillet. Ce soir, là la tête d'affiche de ces 8e Nuits d'été entre en scène, dans le cadre de sa tournée des 20 ans. C'est Sinsemilia. Qui n'a pas fredonné Tout le bonheur du monde..?

Le show retracera donc vingt ans de parcours d'un collectif ayant puisé ses influences jamaïquaines du côté de Grenoble. Connus pour leurs textes militants, les joyeux Rhône-alpins ont fait évoluer leur reggae originel vers un dub-ska plus dynamique flirtant parfois avec le rock.



Signe de la vitalité de ces Nuits d'été : Danielle Vinzant, adjointe aux affaires sociales, souligne l'arrivée de la fédération départementale de théâtre, parmi les 8 associations de sortie.



Vendredi 1er et samedi 2 juillet. Festival Kreuzéol (musiques traditionnelles réunionnaises et limousines) avec le Cercle des amitiés créoles, à l'Espace Fayolle à partir de 18 heures. Cavalcade, cabaret, marché, concert.



Mercredi 6 juillet. Ciné-concert cartoon Circus, esplanade Nelson Mandela, à 22 heures, avec le cinéma le Sénéchal.



Jeudi 7 juillet. Vidéo minutes, avec Nouenko, à 21 heures, au Sénéchal.



Vendredi 8 juillet. Concert Place Varillas, à 21 heures, avec Batucada de Guéret Variétés en première partie, puis la scène française en live avec le GANG, en deuxième partie. Tête d'affiche : Sinsémilia.



Samedi 9 juillet. La scène européenne en live avec le GANG, place Varillas, à 20 heures, avec Success, Mardi Gras Brass Band, Le catcheur et la pute et deux autres groupes issus des dispositifs Gang Academy et On Air



Lundi 11 juillet. Ciné-plein air, avec Les beaux gosses, esplanade N.-Mandela, à 21 h 30.



Mardi 12 juillet. Soirée jazz avec The New Sisters, Place du conventionnel Huguet, à 21 heures.



Mercredi 13 juillet. Feu d'artifice et bal populaire au plan d'eau de Courtille, à 22 h 45.



Jeudi 14 juillet. Garden party RPG avec vide grenier musical, ateliers créatifs, barbecue, scène ouverte aux groupes locaux et concerts (la Pépée, Droite directe, Trio Vuelvo), à Courtille, de 8 heures à 2 heures.



Vendredi 15 juillet. Baraton (7 bars, 7 concerts), avec Le cri de la châtaigne, de 17 heures à 0 h 30.



Samedi 16 juillet. Théâtre en fête en centre-ville, de 16 heures à 18 heures, puis à 21 heures Place du conventionnel Huguet avec la fédération départementale de théâtre.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message