Les Arts Dans La Rue 2011 AUBUSSON: Le programme du 15

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
PROXYMA
Graine
Graine
Messages : 9
Enregistré le : samedi 25 juin 2011 16:17
Localisation : Aubusson

Les Arts Dans La Rue 2011 AUBUSSON: Le programme du 15

Message par PROXYMA »

Les Arts Dans La Rue

Vendredi 15 Juillet



> Cinéma Le Colbert

11h30

Apéritif - Rencontre avec Olivier Taïeb (avec le soutien de la brasserie La Félis)

Présent la veille pour cette inédite projection « aux étoiles », Olivier Taïeb rencontrera les spectateurs qui souhaitent, lors d’un apéritif au Cinéma Le Colbert , dialoguer avec lui à partir de son travail : « En ce qui concerne les musiciens de jazz, il faut saisir leur jeu en action, avec justesse, sans pathos et sans discours, uniquement par la narration de l’image et essayer de saisir l’émotion au fur et à mesure du déroulement musical. (…) J’ai visionné énormément de films et de photographies sur le jazz des années 50 et 60, et je m’en suis inspiré au niveau de l’esthétique, de la rigueur et de l’efficacité. »



> Place Tabard

15h

‘Cène’ - Kader Nadjar/AC+Moha & Gabriel Drouet

Chorégraphie pour danseur hip-hop, batteur, luth et table

Durée 45’

Recherche d’équilibre physique, apologie de la stabilité morale, ce solo chorégraphié par Kader Nadjar à l’occasion du festival est un trio inédit de convivialité entre trois interprètes presque à table: un danseur, un batteur et un joueur de luth. La scène est toujours la rue mais cette cène qu’elle accueille est une chaleureuse réunion où s’offrent en partage l’ouverture et le dialogue, au-delà des frontières, et puisque, même assis, c’est aussi l’art du mouvement qui fait communauté.



> Centre ville

De 16h à 19h

‘Terrasses en rythmes’ – Ktipietok Orkestar

Fanfare dirigée par Frédéric Fanget

Derrière ces clinquantes consonnes se cache un collectif de musiciens amateurs des plus hétéroclites où les âges et les sexes se mélangent dans des tenues… du meilleur goût ! Cet Orkestar délivre aux terrasses un cocktail de musiques à danser qui vous fera voyager de la salle de bal musette au dance floor des Balkans.



> Hall Polyvalent

20h

‘Novecento Pianiste’ – Compagnie de l’Abreuvoir

Spectacle vidéo théâtral à partir de 11 ans

Durée 1h30’

A travers cette fable poétique, les spectateurs sont invités à visiter les soutes de l’âme humaine, là où l’on trouve les brèches, là où se pose la question : « Comment faire pour être en règle avec soi-même et ses désirs ? ». Adapté du célèbre roman d’Alessandro Baricco, un dispositif original vous embarque avec des images à 360° et un formidable duo d’acteurs à bord du Virginian, un paquebot sur lequel Novecento est né et depuis lequel il deviendra le plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l’océan. Son impossibilité de descendre à terre, la peur de ce monde infini qui s’offre à lui, ce monde dont on ne sait où il commence et où il finit exactement, nourrit pourtant la magie des 88 touches de son clavier.



> Ruines du Chapitre

22h

‘Le Petit Chaperon Rouge’ – Compagnie Divergences

Conte chorégraphique pour petits & grands

Durée 50’

Qu’est-ce que faire peur ? Qu’est-ce que se faire peur ? Quel plaisir peut on prendre à faire peur ? À se faire peur ? Dans un univers sonore élaboré en direct à partir de disques vinyles, ce Petit Chaperon Rouge là présente à nuit noire une lecture du conte détournée et allusive : celle de l’émotion ambiguë qu’est la peur lorsqu’on est enfant, à laquelle se joint l’équivoque d’un espace scénique où le ludique côtoie l’effrayant. Dans un dispositif minimal tout en simplicité, nous jouerons donc ensemble avec l’inquiétude pour mieux faire peur avec du faux et désamorcer cette même peur avec l’artifice du spectacle. Nous aurons ainsi drôlement peur et nous susciterons l’envie commune d’avoir peur sans autres truchements que ceux du mouvement. Car aucun procédé chorégraphique ne viendrait en effet soutenir que le faux du spectacle est le vrai du conte… Bref, chair fraîche ou créature velue, ce seront avant tout deux êtres de peau, muscles et sang, qui évolueront dans une histoire de corps plus que de crocs.



>Skate Parc

A partir de 23h30

Improvisations Karkadé

Hip-Hop poétique avec Kader & Moha + dégustation de Bissap.

L'Hibiscus sabdariffa (ou Oseille de Guinée) est une plante herbacée qui pousse en zone tropicale, notamment en Afrique de l'Ouest (Burkina Faso, Sénégal, sud du Mali, nord de la Côte d'Ivoire). Le Karkadé, ou Bissap, est la boisson préparée à partir des fleurs de cet hibiscus à fleurs rouges. Ce sirop parfume fortement l'eau bien fraîche dans laquelle on le verse. C'est la boisson nationale du Sénégal, du Burkina Faso et du nord du Bénin où cette plante est cultivée jusqu'aux abords du désert. Ultra rafraîchissant et tonique, ce breuvage non alcoolisé est idéal pour accompagner avec poésie les improvisations de Kader Nadjar et Mohammed Kasamani.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message