Tilleul Celle Dunoise

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
nath
Graine
Graine
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 11:39

Tilleul Celle Dunoise

Message par nath »

Bonsoir,



Est ce quelqu'un est au courant de l'histoire concernant l'abattage d'un vieux tilleul de + de 400 ans à la Celle Dunoise. C'est fort dommage, j'aurais bien aimé connaitre un peu le pourquoi du comment.

J'ai entendu çà à la radio ce matin.
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

Tilleul Celle Dunoise

Message par ANANKE »

A La Celle Dunoise, le tilleul du village de l'âge va finalement être abbatu et autant dire que c'est un véritable crève coeur pour certains habitants. Ce tilleul est un peu particulier, il est né sous l'ère de Sully il y a un plus de 400 ans. Le problème, c'est qu'il est quasiment mort et qu'il est même devenu un danger notamment pour les randonneurs qui passent à proximité. Le conseil municipal a donc finalement tranché la question. Et pas que la question :)
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
nath
Graine
Graine
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 11:39

Tilleul Celle Dunoise

Message par nath »

Il n'y a pas moyen de le faire classer et donc de mettre en place autour de cet arbre un périmètre de sécurité pour le randonneur et pour l'arbre aussi. :wink: Je suis sûre que ce serait moins couteux que l'abattage car apparemment l'argent est encore d'actualité dans cette malheureuse histoire.

J'aimerais bien le voir en photo si quelqu'un l'a déjà photographié.