Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par Salix »

Je vous transmets un mail que j'ai reçu qui entre dans le cadre de cette rubrique !



Les balades découvertes des plantes sauvages comestibles qu'organise l'Association Savoureuses Plantes Sauvages rencontrent un franc succès. :top:



Pour répondre à la demande, une nouvelle balade est organisée à GOUZON le mercredi 24 août, rendez vous sur le parking du Golf de la Jonchère (direction Bord St Georges) à 13h30.

5 € par personne, gratuit pour les moins de 5 ans.

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Merci de bien vouloir en informer vos amis,contacts, clients, vacanciers etc....



Pour s'inscrire, contacter l'Association Savoureuses Plantes Sauvages au 06 33 53 72 15

ou l'office de tourisme au 05 55 62 26 95
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par Salix »

Ballade découverte des plantes sauvages comestibles



le mercredi 30 novembre à 13h30, à la Ferme du Pras de Pleux

Rendez-vous devant la mairie de Lavaufranche à 13h15

ou à la ferme à 13h30



************************************************************

le mercredi 14 décembre à 13h30, à Gouzon

.... avec recettes originales pour les réveillons


Rendez-vous Place du Champ de foire à Gouzon



Pour plus d’informations et pour réserver, contacter Laurence au 06 33 53 72 15

Tarifs : 5 euros par personne. Gratuit moins de 5 ans
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par chiffonnette »

Dommage que je n'y sois pas, ça m'aurait bien plu! tu t'y connais un peu en plantes comestibles Salix?

Perso, pas du tout!
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par Salix »

Il y en aura d'autres... tu verras l'année prochaine !

J'ai quelques connaissances, mais j'en ai perdues... Problème de mémoire ! ... çà s'entretient et je ne vais plus comme avant parcourir la nature... snif !

Il me faudrait des "injections de rappel" régulièrement ! :pfuit:
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par chiffonnette »

lol.. mais tu n'as pas un cahier dans lequel tu notes les plantes que tu connais, avec leur utilisation, saveur etc?



j'avoue que j'aurais peur de me tromper, et de m'empoisonner, car les plantes sont porteuses de bienfaits, comme de mort..alors bon faut rester prudent aussi.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par Salix »

Oh oui j'ai tout çà... bouquins, revues, fiches en tout genre, mais pas comme un vrai herbier (qui demande du temps, car patience, soin, attention...)... les plantes se sèchent et ne sont plus reconnaissables... En plus, il faut faire de la reconnaissance in situ, à différentes périodes de l'année pour apprendre comment pousse la plante, dans quel milieu, quel environnement, à côté de quelles autres, et au printemps, en été, à l'automne pour voir comment elle comporte.... ! J'adore, j'ai fait, mais je fais beaucoup moins et çà me désole d'oublier les noms quand je sors !

Je vais m'y remettre, mais quand ?... peut-être à la faveur de mon nouvel environnement de vie ?! :lol:
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Balade découverte des plantes sauvages comestibles

Message par chiffonnette »

En effet comme tu dis, ça demande un grand sens de l'observation, et une maitrise de la mémoire je ne pourrais pas;

C'est pas mon truc de retenir le nom des plantes et des insectes par exemple, mais quelle passion et quel métier qu'herboriste!! :top: :top:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message