on croise les doigts ....

Tout est dans le titre du salon...
nadphil
Graine
Graine
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2011 17:26
Localisation : Vallière

on croise les doigts ....

Message par nadphil »

bonsoir ! Nous sommes nouveaux sur le site et on aimerait bien être nouveau en Creuse ! Nous sommes tombés amoureux de ce département et souhaitons nous y installer dès que possible. En attendant, on s'y projette un peu en rejoignant votre communauté.

On est une famille de 4, jeunes et plein d'espérances. Et il n'y a plus qu'à dire : Vivement la Creuse !!!! :D
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

on croise les doigts ....

Message par Salix »

Bienvenue sur le forum ! Quel enthousiasme ! Vous êtes du Doubs ? ... oh ben la Creuse ce sera presque la Côte d'Azur pour vous non ? :pfuit: :coucou:
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

on croise les doigts ....

Message par chiffonnette »

Bonjour :coucou: :coucou: bienvenus a vous sur le forum, vous y trouverez plein d'informations sur ce beau département. :top:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

on croise les doigts ....

Message par catseyes »

Bonjour et bienvenue à vous sur ce forum et en Creuse :D
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

on croise les doigts ....

Message par sabrina »

Bienvenue a vous :coucou:
nadphil
Graine
Graine
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2011 17:26
Localisation : Vallière

on croise les doigts ....

Message par nadphil »

Merci à tous !

effectivement, dans le Doubs, les hivers sont généralement rudes ... sauf cette année (pas encore de neige, yes !) d'habitude nous en aurions déjà eu depuis presque un mois !

Il y a presque 10° de différence avec la Creuse, notamment la nuit. J'ai hâte de pouvoir profiter de soirée d'été où l'on peut rester dans son jardin ou sur sa terrasse :top: ... sans sortir les doudounes parce qu'il fait trop froid. :nul:

Bonne journée !! :coucou:
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

on croise les doigts ....

Message par mjo »

...Bienvenus ...Le" Saut du Doubs" -très bel endroit-...vers la Creuse.....une belle enjambée que je vous souhaite agréable.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

on croise les doigts ....

Message par chef_joseph »

bienvenue en Creuse :!: :!:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

on croise les doigts ....

Message par stone23 »

Bonsoir,nadphil et Bienvenue sur le forum.



J'espère que vous trouverez lez infos que vous cherchez ici, en attendant de pouvoir vous y installer.

Au plaisir de te lire. :D
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

on croise les doigts ....

Message par chiffonnette »

Bonjour bonjour! :coucou: :coucou:



Alors la nouvelle année va vous voir arriver bientôt, au printemps peut-être? avez-vous trouvé votre point d'ancrage? :D
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
nadphil
Graine
Graine
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2011 17:26
Localisation : Vallière

on croise les doigts ....

Message par nadphil »

Bonjour,



Le départ se précise. par contre, pas encore de maison en Creuse. Nous avons pratiquement trouvé notre bonheur, mais les propriétaires persistent sur un prix de vente trop haut par rapport au marché local ... Il va falloir être patient à mon avis. Sinon, on va essayer de se trouver une loc en attendant. Pas facile ...



Sinon, le Haut Doubs est sous le soleil aujourd'hui ! :top:



:coucou:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

on croise les doigts ....

Message par chiffonnette »

:D Coucou, oui, une location c'est pas mal non plus, ça vous permettra sans doute en étant sur place, de pouvoir mieux visiter et voir les coins qui pourraient bien vous convenir a long terme!

Je crois que le marché immobilier est coincé entre deux poids, la balance n'est pas assurée avec tout ce qui se passe au niveau mondial concernant le marché monétaire. Difficile en étant propriétaire de céder un bien en se demandant si trouver l'équivalent ne va pas être du domaine de l'irréel; Et de l'acheteur de trouver les fonds pour acquérir un bien!..
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

on croise les doigts ....

Message par joelausec »

nadphil a écrit :... les propriétaires persistent sur un prix de vente trop haut par rapport au marché local ... Il va falloir être patient à mon avis...

Là vous risquez de patienter longtemps, les Creusois ne baissent pas leur prix, ils préfèrent voir leur maison s'écrouler que de bouger le prix.
nadphil
Graine
Graine
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2011 17:26
Localisation : Vallière

on croise les doigts ....

Message par nadphil »

Apparemment, c'est des creusois d'adoption. Ils ont acheté au moment où l'immobilier est relativement haut en 2007 comme beaucoup comme on a pu le remarquer. Ils ont juste oublié que le contexte économique n'est pas vraiment favorable. Nous, on a de la chance d'avoir un bon apport grâce à la vente de notre bien ici (région privilégiée car frontalière avec nos amis suisses, donc un pouvoir d'achat qui n'est pas forcément comparable au reste de la France).

J'espère que le temps nous donnera raison, car nous avons un gros coup de coeur pour une maison. Pas facile de savoir comment gérer tout ça. :mur:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

on croise les doigts ....

Message par joelausec »

Ouais, ils ont acheté quand les Anglais commençaient déjà à revendre, juste avant la chute des prix et maintenant ils ne veulent pas perdre... Mauvais joueurs! :nul:
nadphil
Graine
Graine
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2011 17:26
Localisation : Vallière

on croise les doigts ....

Message par nadphil »

Malheureusement, c'est exactement ça Joel. En même temps, je peux un peu comprendre. C'est pas cool de perdre de l'argent dans une maison mais bon, la situation est telle aujourd'hui qu'il ne faut pas trop être gourmand !!!

Et maintenant que nous avons un "A" en moins, ça ne va qu'empirer pour le taux d'intérêt et je ne parle pas du reste !!!! :aie:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

on croise les doigts ....

Message par chiffonnette »

Oui,acquéreurs ou vendeurs, la situation est compliqué pour tous, les prix flambent d'un côté, baissent de l'autre.

A une époque, il y a presque 10 ans en arrière, des amis avaient envisagés de vendre leur maison pour en acquérir une autre, a peu prés a l'identique, avec seulement une particularité de pouvoir créer deux appartements, donc une maison avec deux entrées distinctes dans la nouvelle.

Or pour le prix de la maison qu'ils souhaitaient vendre,, ils n'auraient pas trouvé une maison ayant ces caractéristiques, même avec beaucoup moins de terrain! Du coup ils ont abandonnés leur projet de vente. Et actuellement c'est la même chose, les gens vendent, mais ne sont pas sûrs du tout de pouvoir acheter l'équivalence! c'est paradoxal et malheureux!..
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan