Département de la Creuse

Postez ici tous vos sujets sur les ouvrages qui parlent de la Creuse
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Département de la Creuse

Message par Marie »

Parfois on voit des livres anciens chez delcampe ou EBAY



il suffit de chercher dans livres anciens ou vieux papiers, bonne chance
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Mon copain recherche ce genre de livres peut être aussi dans les librairies non ? j'en connais qui recherche pour vous des livres ! car faire toutes les brocantes l'été ! j'ai retrouvé l'année dernière "filles de la pluie " un livre sur la vie des femmes de l'ile d'Ouessant sur un vide grenier en Creuse alors qu j'ai longtemps cherché ce livre ! un heureux hasard !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Message par Frédéric »

Pour les libraires anciens il y en a 4 à Limoges qui font les brocs de l'été en Creuse (La Courtine et Chéniers pour les plus grosses) ou les marchés du livre sur Guéret ou les journées du livre, la plus belle étant celle de Felletin au 15/08. Sinon les Adolphe Joanne sont assez courant, je l'ai acheté 5 euros mais pas en Creuse et je l'ai vu plusieurs fois sur des étals. La diffusion de ce genre de livre était assez importante.
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

Message par Jipé 87 »

Bonsoir,

Le livre d'Adolphe Joanne, "Géographie de la Creuse", est téléchargeable au format pdf sur le site de la Bibliothèque Nationale [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]

Dans le moteur de recherche, taper joanne dans la case "auteur"

Je viens de me rendre compte que je réponds à un message qui date de presque un an :pfuit: , tant pis, j'ai commencé, je termine...





[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: Merci , ça c est bien !!!! :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Merci JP, pour plus de commodité je l'ai récupéré et placé sur notre serveur



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



cliquez simplement sur l'image pour le télécharger.
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

Message par Jipé 87 »

Re,

Très bonne initiative, joelausec ! :top: J'ai eu peur de passer pour un c.. en répondant à un message qui allait fêter son premier anniversaire...

Pour ceux que ça intéresse, en tapant simplement creuse dans la case "mots du titre" du moteur de recherche de [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ,on peut trouver quelques trucs sympas, par exemple :

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >


@+
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Jipé87, il faut, faire remonter des sujets de plus d'un an intéressants, lorsque l'on a de nouvelles donnes.

Le livre que tu cites est en vente actuellement sur : Ebay pour ceux qui préfère le support papier et la valeur de l'objet..

On trouve sur ce site de véritables merveilles.

J'ai trouvé un livre sur " La creuse au temps des gallo-Romains...



J'aime les vieux livres...
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Message par Frédéric »

Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la Creuse, je recommande les bulletins de la Société des Sciences de la Creuse. Cette société existe depuis 1832 et a publié la plupart des textes les plus intéressantrs sur l'histoire et la vie de la Creuse et de ses habitants. Le prochain bulletin sort le mois prochain. Ils ont également une version électronique de ces bulletins.
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Message par Frédéric »

J'ai oublié, voici le site de la Société des Sciences : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message