Annik

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
Annik
Graine
Graine
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 14:53
Localisation : Hameau près de Chénérailles
Contact :

Annik

Message par Annik »

Bonjour! Je me presente: je suis anglaise et nous avons acheté notre maison (construit en 1806) près de Chénérailles en 1994; maintenant nous passons six mois par an ici.



J'étais rédactrice en chef d'un journal en Angleterre jusqu'a j'étais licenciée en 1995. En 1996 j'ai fondé une petite entreprise comme éditeur et quand il a pris sa retraite, mon mari m'a joigné en 1999. Ensemble nous avons publié environ 65 livres - 50 au sujet de l'histoire sociale de notre région en Angleterre et 15 sur Anglais avec des propriétés en France. J'ai écris trois sur notre vie à St Dizier, et deux des photographies anciennes de la commune.



J'adore la Creuse et j'aime étudier son histoire sociale. Je suis membre de la Societé des Sciences Naturelles, Archeologiques et Historiques de la Creuse. Je suis en train de rechercher dans les documents originaux pour une expo l'annéee prochaine sur le cadastre, la matrice cadastrale et les plus anciennes maisons de la commune – je suis en paradis!



Chaque semaine, utilisant le prenom Annik, j'écris une article au sujet de la Creuse "Crazy about the Creuse" sur le site [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] - où j'ai trouvé votre site superbe.



Le problème est que je lis mieux que je parle; je ne parle pas Francais couramment et donc il serai difficile pour moi d'écrire dans la langue d'une site Internet! J'espere que vous excuserez tous mes erreurs...



À bientôt!



Annik
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Re: Annik

Message par Marie »

bienvenue Annik, tu es ici chez toi, puique tu aimes cette région. Comme toi j'ai trouvé une maison en Creuse et j'ai été séduite par la beauté des lieux. Je vois que tu es à la société des sciences naturelles de la Creuse, et que tu aimes l'histoire et ce qui s'y rapproche, tu feras des heureux en nous faisant partager tes passions. A te lire et rassures toi, lorsque l'on aime une région, on ne voit plus les fautes d'orthographe des personnes qui la décrivent
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Annik

Message par stone23 »

Eh bien, bienvenue parmi nous, Annik.

Je vois que vous travaillez beaucoup sur la Creuse, ce forum est donc pour vous. personnellement, je suis creusois d'origine mais je n'y vit malheureusement pas en permanence pour des raisons professionnelles.

Je sus né à Aubusson mais j'ai acheté, tout comme vous une maison à 3 kilomètres de Chénérailles dans un hameau qui s'appelle "Montcouyoux", en direction de Peyrat la Nonière.

Dans l'attente de vous lire, je vous renouvelle mes souhaits de Bienvenue.
yaume
Graine
Graine
Messages : 67
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 12:50
Localisation : ARPAJON(91) et PUY DE TRABAILLON (AHUN)
Contact :

Re: Annik

Message par yaume »

Bienvenue et bien un site anglais qui parle de la creuse, qui aurait imaginé cela il y a quinze ans ?



Bravo et bonne continuation :)
Un parigo creusois !!!
Aidez le à construire sa ville: [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
kaomé

Re: Annik

Message par kaomé »

bonjour et bienvenue ici.



peut être pourrons nous vous aider à vous perfectionner en français! :D



au plaisir de vous lire! :wink:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Re: Annik

Message par Marie »

Kaomé" et nous à parler anglais ou à le perfectionner :cry:;

Avec mes voisins anglais, j'en suis à parler avec les mains! Comme le font les italiens :lol:
kaomé

Re: Annik

Message par kaomé »

il va me falloir du soutien intensif! :D
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Re: Annik

Message par nadja »

Bienvenue Annick, je suis contente que vous vous soyez inscrite. Heureusement que vous avez un forum langue française sur votre site [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ce qui m'a poussé à venir m'y inscrire, car je ne parle pas l'anglais (les français ont du mal avec les langues). Je suis ravie d'avoir pu faire un lien (un pont je dirais plutot entre vous et nous) ! tous amoureux de la Creuse. :D J'espère que vous nous apporterez votre expérience personnelle et que nous vous apporterons également.





Maintenant il va falloir écrire sans faute et dans un français impeccable je vous préviens les autres :lol: !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: Annik

Message par joelausec »

Bonjour Annick et bienvenue en Creuse.



Je vois que nous avons à faire à une passionnée.

Quel village creusois n'a pas sa famille d'anglais? Toujours est-il que notre forum a son anglaise :wink:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: Annik

Message par chef_joseph »

Welcome, Annick



I hope that you will smell yourselves here as on your premise

As you we are impassioned the Hollow one and for some like me of the natives into hollow

This is our site and it's yours now !!!!



Quelques souvenirs de la langue anglaise étudiée à l' école !!!

Encore Bienvenue ici parmi nous , et ne soyez pas inquiète pour l' écriture , vous écrivez tres bien le français!!!! :) :)
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Annik
Graine
Graine
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 14:53
Localisation : Hameau près de Chénérailles
Contact :

Re: Annik

Message par Annik »

Je suis très touchée par la gentillesse de tout le monde, et je vous remercie mille fois. J'ai vu aujourd'hui que nous avons un deuxième anglais comme membre, qui est aussi membre de [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] - thebiglad. Je ne suis pas toute seule maintenant!



Nous partons lundi pour six mois en Angleterre, donc je suis très pressée en ce moment (et mon pauvre mari dit que je suis toujours à l'ordinateur quand il y a beaucoup d'autres choses plus importantes à faire!), mais quand j'ai plus de temps la semaine prochaine, je reviendra...



A bientot



Annik
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Re: Annik

Message par Beaujarret »

Bienvenue gentille "godonne" !

GODON : nom donné aux Anglais par les Français durant la guerre de 100 ans (my god !)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]