Présentation mjo.

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Présentation mjo.

Message par mjo »

Bonjour,

Creusoise d'origine: je suis née , au milieu de la verdure et de l'eau, dans un moulin, dans le sud du département à la limite de la Corrèze et de la Haute Vienne. Mes parents achetèrent une petite maison dans le Bourg de la Commune où je réside lorsque j'avais deux ans.

Comme beaucoup de creusois , je suis partie pour travailler: deux ans dans le Loiret; sept ans en Algérie; vingt et un ans en région parisienne, en bordure de la Forêt de Sénart ( :wink: à ceux qui y vivent) mais je suis revenue dans le pays vert et bleu pour terminer ma carrière et m'y voici en retraite.

L'intérêt si vif, que vous portez à notre département, me réjouit et je ne pouvais faire à moins , si vous le voulez bien, que de vous rejoindre.
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Re: Présentation mjo.

Message par nadja »

Bonjour et bienvenue mjo, Tu vas pouvoir nous parler de la Creuse ! ça c'est sûr ! à bientôt de te lire
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: Présentation mjo.

Message par chef_joseph »

ça, c'est gentil !!!

Bienvenue Marie jo sans doute !,

Que ta présence redonne un peu de tonus à ce forum!!

N' hésites pas à intervenir et nous faire part de ton point de vue pas inintéressant , je pense



Bienvenue mjo :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: Présentation mjo.

Message par joelausec »

Je vous est déjà vue quelque part vous!?



Bon, va falloir que je surveille mon langage à l'avenir... :pfuit:



Euh... bienvenue chez toi. :wink:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: Présentation mjo.

Message par chef_joseph »

:aie: :aie: :aie: :aie:

les coups de grisou dans la chaumière !!!! :D :D :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Re: Présentation mjo.

Message par nadja »

Vous connaitriez vous par hasard ! vous habitez le même village ?
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: Présentation mjo.

Message par chef_joseph »

ça, c' est ecrit, tout le monde l' a vu !!!!!



Joel, vite , le boulet !!!! :D :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Présentation mjo.

Message par stone23 »

Bienvenue à toi mjo sur ce forum.

Si tu as besoin n'hésite surtout pas à demander, nous sommes 2 technos de service et il parait qu'il y en a un hyper compétent qui se nomme Joëlausec :pfuit:, je suis sûr que s'il a le temps il se fera un plaisir de te répondre. :wink:
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Présentation mjo.

Message par mjo »

bonjour à tous ..merci de l'accueil.

Oui tu as bien vu chef- joseph: mjo=marie jo qui est lui même le diminutif du prénom entier, très lourd à porter, puisqu'après Marie, Joseph aussi je suis!

Parler de la Creuse et des creusois, Nadja, sans doute cela se fera..n'est- on pas là un peu aussi pour ça?.

Merci Stone je ne manquerai pas à faire appel à vos compétences...le technicien de "proximité" ayant déjà, :) avec efficacité, été sollicité.

A tous bonne journée.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Re: Présentation mjo.

Message par Marie »

Bienvenue parmi nous marie-jo.

Contente que tu viennes nous rejoindre, fais nous partager tes connaissances de la Creuse ou les petites anecdotes que tu connais

à te lire
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Présentation mjo.

Message par mjo »

merci Marie...des anecdotes? je risque de te décevoir car si j'en ai des tas, elles se situent plus aux quatre coins de l'Europe, à Berlin ou en Algérie ou en région parisienne qu'en Creuse..d'ici je n'ai que le vécu de mes 20 premières années et celui des années que je viens d'y passer depuis mon retour.

Ma connaissance du territoire est plus approfondie dans le sud car j'y passais tous les étés chez mes grands parents en sillonnant la région avec ma grand mère qui allait chercher le blé et livrait ensuite la farine tout cela en cariole tractée par un mulet.. avec de temps en temps la "berline" juste pour le plaisir du confort qd nous allions en ville!..comme j'aimais cela... et c'est le berceau de ma famille maternelle comme paternelle. J'ai surtout appris la nature en étant avec le troupeau de vaches et de moutons que je conduisais dans les prés au milieu des bois et où je passais mon temps à explorer et apprendre cette nature dont je suis toujours aussi friande, admirative et qui reste si généreuse dans notre coin. La région de Boussac m'est aussi un peu familière...mais cela est bien limité! et Aubusson où je résidais le temps que j'y fis mes études. Depuis mon retour je parcours un peu plus notre "territoire" et découvre qq merveilles dont je connaissais ( ou ignorais) l'existence mais sans jamais les avoir contempler. J'ai peu lu sur la Creuse, bien moins que vous sans doute, sauf des ouvrages spécifiques sur des thèmes précis, je préfère garder mon vécu rustique personnel: la vie en presque totale autarcie dans nos "fermes" d'autrefois, là je connais et pourrai raconter, ce que j'appelle ma vie à l'ancienne.

A signaler, en ce moment, si vous ne l'avez pas vu, l'exposition du musée d'Aubusson sur Don Robert..une pure merveille , un régal ..même si on n'aime pas ce style on ne peut rester indifférent et cela mérite un passage.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: Présentation mjo.

Message par chef_joseph »

Marie-Jo c'est ce qu' on recherche le vécu ancien!!! Même si c' est derrière nous !!!

Donc tu peux y aller !!

Racontes nous tout ce que tu voudras bien!!!

Chacun recherche ses racines je pense !!!
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Présentation mjo.

Message par mjo »

:) :) :) oh oh n'est ce pas toi, honoré chef-joseph, qui citait "la palisse"?, oui, je sais, tu avait mis un "c"...mais qd même :) :) je te cite :<<on recherche le vécu ancien!!! Même si c' est derrière nous >>!!!? s'il était devant moi je m'inquiéterais!!!mMes racines, qui pour l'instant ne sont pas encore sur ma tête!! sont "terriennes" , je l'assume et même le revendique.

Ceci dit, c'est vrai qu' à y songer, il m'en revient de ces petites aventures toutes simples.. et si je suis sûre de ne personne ennuyer qq unes je vous raconterai...Je vous parlais de Mémée et du Mulet : Paquerôt il se nommait et jamais personne, sauf mon complice de pépé, ne savait pourquoi il m'aimait tant et venait du fond de son pré, dès que j'apparaissais..même après de longs mois d'absence...juste parce que je chipais tout ce que je pouvais comme carottes, navets, choux, betteraves, pain et, oh gourmandise extra, parfois un sucre, tout cela dans le dos de mémée , sans oublier la ration d'avoine que j'ajoutais pendant que grand mère , maîtresse femme chargeait ou déchargeait...sont ce des anecdotes de ce genre qui vous plairaient? juste du vécu, peut être un peu simplet? maintenant ce sont des "bonbons" ou "gâteaux " pour équidés, rapportés du club hippique qu'elle fréquente, que ma petite fille donne à notre jument, car c'est ainsi que leurs chevaux sont récompensés.!!..
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message