Les Arts Dans La Rue 2011 AUBUSSON: Le programme du 17

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
PROXYMA
Graine
Graine
Messages : 9
Enregistré le : samedi 25 juin 2011 16:17
Localisation : Aubusson

Les Arts Dans La Rue 2011 AUBUSSON: Le programme du 17

Message par PROXYMA »

Les Arts Dans La Rue

Dimanche 17 Juillet



> Jardin de Chabassière

11h

‘Le Retour du Roi’ – Compagnie de l’Abreuvoir

Commedia dell’arte en duo sur tréteaux traditionnels

Durée 45’



> Terrasses du centre ville

à partir de 12h

‘Elle fleurit entre les épines’ –

Diffusion de littératures coquines en terrasses pour l’apéritif

Vous reprendrez bien une petite tournée de poésie galante médiévale ? A moins que vous ne préfériez goûter à la prose plus libertine du 18ème ? En suivant les indications de l’anthologie trop oubliée de Marcel Schwob, pourquoi ne pas tranquillement savourer quelques instants de libertinage littéraire en écho à la devise de la ville ? C’est l’été de tous les appétits de culture en Aubusson et l’érotisme n’est-il pas parfois un art presque aussi ancien que d’autres ?



> Rue Vieille

à partir de 15h

‘Tissage de geste #1’ – Compagnie Divergences

Déambulation chorégraphique

Durée 30’

Pour l’édition 2011 du festival aubussonnais, Richard Nadal prolonge, dans un dialogue inédit avec le patrimoine de la tapisserie, une démarche entreprise à partir du célèbre quatuor à cordes en ré mineur opus 14 de Schubert. « Donner à voir non seulement le spectacle, mais également ses coulisses, sa technique, sa fabrication, sa construction, bref sa falsification, constitue le moyen de désamorcer ce que nous incarnons sur scène. » Richard Nadal



> Boulodrome de la Place de l’Eglise

16h

‘1728 et plus….’ (fragments 2)

Performance chorégraphique avec les résidents de Centre Hospitalier d’Aubusson

Durée 30’







> Kiosque de La Roseraie

17h

‘Vagabondages botaniques et gourmands’ – Compagnie De l’Art dans l’Air

Lecture spectacle tout public

Durée 45’

Et si on faisait un éloge de la gourmandise ? Et si on réveillait les papilles des spectateurs avec des mots goûteux, avec le parfum des épices, avec la saveur retrouvée de certaines madeleines… Et si on allait vagabonder entre les pages pleines d’esprit des fondateurs de l’éloquence gourmande, Grimod de la Reynière, Brillat-Savarin, ou du côté des recettes de George Sand et Alexandre Dumas… L’année où Aubusson célèbre Jules Sandeau, il s’agit de profiter ainsi d’une occasion supplémentaire de savourer les délices de toute une époque.



> Cour de l’école Jean Macé

19h

Concert ‘Sonates & voix’ – Ensemble Musika

Quatuor en Répertoire du 17ème & 18ème siècles

Durée 1h

Pour cette très exceptionnelle soirée en Aubusson, c’est un quatuor d’une rare qualité qu’il est vivement conseillé de venir entendre dans la quiétude d’une ancienne cour d’école. En effet, les envergures artistiques des musiciens qu’il rassemble dans un programme à géométrie variable ne laissent pas d’impressionner : le premier violon de Pierre Bleuse, le clavecin téméraire de Samuel Crowther, l’impeccable violoncelle de Géraldine Devillières et la voix sublime de la mezzo brésilienne Rany Boechat assurent de nous enchanter par l’interprétation de pièces musicales du 17ème et 18ème siècles que chacun d’entre eux à l’habitude de jouer au niveau le plus international.



> Ruines du Chapitre

21h30

‘La jeune fille & la mort’ – Compagnie Divergences

Performance chorégraphique tout public

Durée 30’

Objet chorégraphique tout autant que performance dansée, cette ‘Jeune Fille et la Mort’ est, dans le cadre curatorial du festival, le premier volet d’une série de ‘Tissage de gestes’ proposée par l’association PROXYMA. « Du conte à Schubert, nous souhaitons de manière simple soulever la question de la représentation et du spectacle, du vrai et du faux ; question qui est pour nous corollaire à celle de la peur. » Richard Nadal
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message