Bonjour la Creuse!

Tout est dans le titre du salon...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

:D

Bonjour,

Je découvre avec grand intérêt votre forum délicieusement parfumé d'humour, mais également d'amour du terroir!

Je suis mariée, j'ai 51 ans sans enfants, et en principe en fin d'année, nous devrions découvrir la Creuse.

Je réside actuellement dans le Var, mais ai vécu très longtemps, beaucoup trop, à Cannes, ville qui ne me corresponds absolument pas étant donné que le superficiel et moi ne faisons pas bon ménage.

Entre temps j'ai également passé 11 merveilleuses années en Bretagne ou climat et beauté des lieux me comblaient de bonheur.

Bref, nous avons décidés de quitter le Var.

Ma maison est en cours de compromis et en principe une signature définitive devrait se faire en octobre ou novembre.

A partir de là ce sera pour nous la grande aventure car la Creuse nous plait depuis longtemps sans que jamais nous n'ayons eu le temps de la découvrir en dehors des visites sur la toile.

Voili voilou.

Je crois aussi que " Framboise" est de la même région que moi, et qu'elle aussi en a eu marre de la Côte d'Usure. ;)
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Bonjour la Creuse!

Message par joelausec »

Bonjour Chiffonnette,



Je suis le technicien de service de ce forum, celui qui bosses dans les coulisses pendant que les autres s'amusent. Je te rassure, c'est un choix de ma part et je ne m'en plains pas. Je travaille en étroite collaboration avec Stone23, l'administrateur qui est actuellement en vacances.



Je vais tenter de répondre rapidement à tes autres messages concernant le fonctionnement du forum.



Tu habites où dans le Var? C'est un département que je connais assez bien, enfin surtout le coin de Bandol.



Bienvenue en Creuse et au plaisir de te lire.



édit: j'édite mon message pour répondre à l'autre question que tu viens de supprimer, (je vois que tu maitrise assez vite les outils), le premier message de tout nouvel inscrit est soumis à approbation des responsables du forum. Comme c'est les vacances, ces responsables ne sont pas nombreux, et donc il faut attendre que quelqu'un se connecte sur le forum pour approuver ton message. A présent que c'est fait, tu peux écrire librement, tes messages apparaitront instantanément.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

Bonjour le mécano :D du forum!



Merci pour ton accueil, je suis sur le forum depuis ce matin, a lire, a découvrir, a sourire aussi!

L'ambiance y est très agréable, et je dois dire que je suis assez emballée.. ( pas pesée encore et ça vaut mieux.. :mrgreen: )

Oui je maitrise assez bien aussi l'informatique de base, j'y ai mis le nez dedans a l'âge de 40 ans et depuis j'y suis encore dedans!

Je réside dans le Canton de Fayence, a proximité des Alpes-Maritimes.

Dans le Sud Il y fait très beau et chaud plus qu'ailleurs ça c'est sûr, mais ça jauni aussi bien plus vite et ça brûle très vite également. :( :(

Et je ne rêve que de verdure, de solitude, de calme et de paix. J'ai connue la Bretagne et j'en suis tombée amoureuse. j'en suis repartie le coeur bien gros.

je pense que la Creuse va combler ce qui me manque. La cordialité qui semble être quelque chose de réel et sincère déjà, puis la beauté sauvage des lieux.

J'espère y vivre en harmonie avec la nature que j'apprécie au plus profond de moi, et trouver le bonheur tout simplement en accédant à une nouvelle vie.

;)
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Bonjour la Creuse!

Message par Marie »

Bienvenue parmi nous chiffonnette et au plaisir de te lire
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Bonjour la Creuse!

Message par chef_joseph »

Bonjour Chiffonnette



Le canton de Fayence ça me parle , un peu dis donc ! Ainsi que Cannes :wink:



J' y suis passé au mois d'avril



Donc Bienvenue ici sur le forum et aussi en Creuse sur le terrain



Tu vas quand même trouvé un changement , sois en sûre !! :wink:



Au plaisir de te lire
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

Salut Chef Indien! ;)

Oh oui c'est clair que je vais trouver du changement. Je suis trèèèèèès frileuse, en général, avec 20° dans la maison ici l'hiver, j'ai deux pulls et une veste.. :mrgreen:



Tu ne redescends pas avant que je ne monte par hasard?
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Bonjour la Creuse!

Message par chef_joseph »

:mdr: je ne suis pas réellement chef , ni indien



Appelle moi CJ , comme tout le monde



Je ne pense pas descendre avant que tu ne montes non ! Pourquoi ?



Ceci dit je suis modo de mon état comme tu peux le constater , donc celui qui distribue les boulets par exemple



( le boulet n'est pas une punition mais une distinction gentille ) et je l'ai traîné ma part sois en sur :wink:



J'espère que tu comprendras cela à la lecture de certains posts
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

:mrgreen: :mrgreen: Vi j'ai compris que je serais bientôt peut-être une boulette.. au sens propre comme au sens figuré.?. :pfuit:



je te demandais ça comme ça, parce que cela aurait été pourquoi pas, sympa de rencontrer quelqu'un de la Creuse avant même que j'y sois! :D
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Bonjour la Creuse!

Message par chef_joseph »

Voir la Creuse en réel c'est l'adopter :wink:



Etrange , quand même de se décider pour un endroit sans ne l'avoir vu en réel :pfuit:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Bonjour la Creuse!

Message par joelausec »

chiffonnette a écrit :Tu ne redescends pas avant que je ne monte par hasard?

chef_joseph a écrit :Je ne pense pas descendre avant que tu ne montes non !


:shock: :aie:

Oh un peu de décence vous deux, vous jouez à quoi là? :mdr:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Bonjour la Creuse!

Message par lucane »

Bienvenue chiffonnette ! je vois que tu n'as pas "chomé ces deux jours ci !" :lol: j'espère que tu te plairas longtemps sur ce forum car on aime bien discuter !

Ici en Creuse dans le nord c'est grillé partout ! il ne pleut plus ! chef joseph viendra faire la danse de la pluie bientot j'espère ! :mrgreen:
Avatar du membre
popo
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 18:56
Localisation : evaux les bains

Bonjour la Creuse!

Message par popo »

bjr chiffonnette



chef danser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



lucane non vas trop pleuvoir apres



avion modeles reduits ca



:top: :top: :top: :top:
Avatar du membre
nath
Graine
Graine
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 11:39

Bonjour la Creuse!

Message par nath »

Bonjour Chiffonette.
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

Bonjour la Creuse!

Message par ANANKE »

Bonjour Chiffonnette !



Tout un programme ce pseudo, en voilà un mari qui en a de la chance, un fée du ménage comme on en fait plus de nos jours :)

Je suis l'un des modérateurs du forum sinon je suis le Ch'ti du forum, un vrai de vrai...Si la Creuse devient un espace jaune et bleu avec cette sécheresse mi-août j'y viendrai pour qu'elle reverdisse en apportant des nuages noirs de mon Nord natal aussi noir que mon carosse.



Alors bienvenue à toi tu sembles déjà accumuler du capital...sympathie :wink:



@ + :coucou:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

Bonjour la Creuse!

Message par sabrina »

Bonjour a toi ,et au plaisir de te lire.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

chef_joseph a écrit :Voir la Creuse en réel c'est l'adopter :wink:



Etrange , quand même de se décider pour un endroit sans ne l'avoir vu en réel :pfuit:




:mrgreen: Certe,les endroits encore sauvages, poétiques, avec un cadre de vie, ne sont plus légions non plus en France.

La beauté de la Creuse est vraiment splendide et très tentant.
joelausec a écrit :
chiffonnette a écrit :Tu ne redescends pas avant que je ne monte par hasard?

chef_joseph a écrit :Je ne pense pas descendre avant que tu ne montes non !


:shock: :aie:

Oh un peu de décence vous deux, vous jouez à quoi là? :mdr:


:mrgreen: :mrgreen: Je vois que l'imagination est plus puissante que les images sur ce coup là!



Bonjour! Et bien je ne m'imaginais pas que la Creuse puisse un jour ressembler au Sud par ses couleurs!

Chef Jo à bien besoin alors de danser et faire quelques incantations!
popo a écrit :bjr chiffonnette



chef danser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



lucane non vas trop pleuvoir apres



avion modeles reduits ca



:top: :top: :top: :top:


Bonjour!

:mrgreen: il ne sait plus s'arrêter quand il chante?






nath a écrit :Bonjour Chiffonette.






Bonjour Nath!
ANANKE a écrit :Bonjour Chiffonnette !



Tout un programme ce pseudo, en voilà un mari qui en a de la chance, un fée du ménage comme on en fait plus de nos jours :)

Je suis l'un des modérateurs du forum sinon je suis le Ch'ti du forum, un vrai de vrai...Si la Creuse devient un espace jaune et bleu avec cette sécheresse mi-août j'y viendrai pour qu'elle reverdisse en apportant des nuages noirs de mon Nord natal aussi noir que mon carosse.



Alors bienvenue à toi tu sembles déjà accumuler du capital...sympathie :wink:



@ + :coucou:




Bonjour Ananke...

Je suis une vilaine usurpatrice alors!! car je ne suis pas du tout une maniaque du balai et du chiffon! :pfuit: mais alors pas du tout!

La poussière je suis obligé de temps en temps de la faire, mais j'aime bien les dessins qu'on peut faire sur les meubles lorsqu'elle est là... :mrgreen: :pfuit:

Il n'empêche que mon mari a bien de la chance de m'avoir.. :mdr:



Le Nord c'est très beau également, enfin le Nord qui a la mer, après le reste a vrai dire, je ne connais pas du tout du tout. Ni la mer du Nord ..lol non plus! :oops: :pfuit:

Enfin un peu de pluie c'est toujours bon a prendre, moi j'aime bien. :top:
sabrina a écrit :Bonjour a toi ,et au plaisir de te lire.


Bonjour Sabrina merci.





Et merci à toutes et tous pour votre très gentil accueil. :D



Je me suis un peu emmêlée avec l'édition, mais ça devrait rester quand même un peu lisible... :mrgreen:
Edité en dernier par chiffonnette le jeudi 07 juillet 2011 6:01, édité 2 fois.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

chiffonnette a écrit :
chef_joseph a écrit :Voir la Creuse en réel c'est l'adopter :wink:



Etrange , quand même de se décider pour un endroit sans ne l'avoir vu en réel :pfuit:




:mrgreen: Certe,les endroits encore sauvages, poétiques, avec un cadre de vie, ne sont plus légions non plus en France.

La beauté de la Creuse est vraiment splendide et très tentant.
joelausec a écrit :
chiffonnette a écrit :Tu ne redescends pas avant que je ne monte par hasard?

chef_joseph a écrit :Je ne pense pas descendre avant que tu ne montes non !


:shock: :aie:

Oh un peu de décence vous deux, vous jouez à quoi là? :mdr:


:mrgreen: :mrgreen: Je vois que l'imagination est plus puissante que les images sur ce coup là!
lucane a écrit :Bienvenue chiffonnette ! je vois que tu n'as pas "chomé ces deux jours ci !" :lol: j'espère que tu te plairas longtemps sur ce forum car on aime bien discuter !

Ici en Creuse dans le nord c'est grillé partout ! il ne pleut plus ! chef joseph viendra faire la danse de la pluie bientot j'espère ! :mrgreen:


Bonjour! Et bien je ne m'imaginais pas que la Creuse puisse un jour ressembler au Sud par ses couleurs!

Chef Jo à bien besoin alors de danser et faire quelques incantations!
popo a écrit :bjr chiffonnette



chef danser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



lucane non vas trop pleuvoir apres



avion modeles reduits ca



:top: :top: :top: :top:





lucane a écrit :Bienvenue chiffonnette ! je vois que tu n'as pas "chomé ces deux jours ci !" :lol: j'espère que tu te plairas longtemps sur ce forum car on aime bien discuter !

Ici en Creuse dans le nord c'est grillé partout ! il ne pleut plus ! chef joseph viendra faire la danse de la pluie bientot j'espère ! :mrgreen:



nath a écrit :Bonjour Chiffonette.

Bonjour Nath :D





Bonjour Nath!
ANANKE a écrit :Bonjour Chiffonnette !



Tout un programme ce pseudo, en voilà un mari qui en a de la chance, un fée du ménage comme on en fait plus de nos jours :)

Je suis l'un des modérateurs du forum sinon je suis le Ch'ti du forum, un vrai de vrai...Si la Creuse devient un espace jaune et bleu avec cette sécheresse mi-août j'y viendrai pour qu'elle reverdisse en apportant des nuages noirs de mon Nord natal aussi noir que mon carosse.



Alors bienvenue à toi tu sembles déjà accumuler du capital...sympathie :wink:



@ + :coucou:




Bonjour Ananke...

Je suis une vilaine usurpatrice alors!! car je ne suis pas du tout une maniaque du balai et du chiffon! :pfuit: mais alors pas du tout!

La poussière je suis obligé de temps en temps de la faire, mais j'aime bien les dessins qu'on peut faire sur les meubles lorsqu'elle est là... :mrgreen: :pfuit:

Il n'empêche que mon mari a bien de la chance de m'avoir.. :mdr:



Le Nord c'est très beau également, enfin le Nord qui a la mer, après le reste a vrai dire, je ne connais pas du tout du tout. Ni la mer du Nord ..lol non plus! :oops: :pfuit:

Enfin un peu de pluie c'est toujours bon a prendre, moi j'aime bien. :top:
sabrina a écrit :Bonjour a toi ,et au plaisir de te lire.


Bonjour Sabrina merci.





Et merci à toutes et tous pour votre très gentil accueil. :D
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Bonjour la Creuse!

Message par catseyes »

Bonjour chiffonnette,

pour le moment, nous faisons des aller-retour Val d'Oise-Creuse assez souvent pour prendre des bouffées d'oxygène pour tenir le coup dans l'attente d'une installation définitive en Creuse :D

Mes enfants auraient préféré le Var :mdr: !!!! ayant la famille de leur père sur Fayence et Tourette, ils ont possibilité de tout avoir!!!!! Malgré la beauté de ce département, je préfère le calme de la campagne!!!!



Bienvenu parmi nous sur ce forum :D :D
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

:D :D Ha et bien bonjours Cats! merci de ton petit mot!

Je vois que tu connais bien aussi la région, je suis précisément dans le Var entre Fayence et les Alpes-Maritimes! a deux pas du Lac de St-Cassien

Tes enfants apprécieront en prenant de la bouteille, le charme et la beauté sauvage des espaces encore protégés du Limousin lorsqu'ils auront a leur tour des mômes. :mrgreen:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Bonjour la Creuse!

Message par catseyes »

:mdr: c'est bien ce que l'on s'est dit!!!!!

d'ailleurs ça commence..........je pars le 15 Juillet en emmenant notre petite fille d'un an tout juste et du petit dernier, avec sa maman, qui a 1 mois et demi!!!!!!

Ayant 4 enfants, la maison se remplit vite :pfuit: :pfuit:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

:lol: :lol: ha oui d'accord!

En fait ils apprécient aussi le fait que c'est bien la campagne pour les enfants, et bien aussi les parents ailleurs au soleil Provençal, c'est un peu ça? :mrgreen:

1 mois et demi, c'est parfait ça pour passer de bonnes nuits.. :hihi:

Les maisons là bas sont heureusement faites de murs épais et bien insonorisés.. :pfuit: :D
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Bonjour la Creuse!

Message par catseyes »

Les murs sont épais oui mais pour l'instant comme les travaux ne sont pas finis..............côté insonorisation, c'est pas encore le top :mdr: :mdr: On va préparer les bouchons d'oreille :wink:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

:lol: :lol: Tu n'as pas de cabane au fond du jardin?? :pfuit: :pfuit:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Bonjour la Creuse!

Message par Marité »

bonjour chiffonnette et bienvenue, hummm un caractère bien trempée apparemment, je sens que ça va bouger sur le forum :pfuit: je ne suis pas creuuuuuuusoise, mais j'apprécie la Creuse, je ne sais d'ailleurs pas combien il y a d'habitants au km2.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Bonjour la Creuse!

Message par chiffonnette »

:lol: :lol: lool. Bonjour Marité!

Tu y résides de temps a autre?

Là je viens de découvrir le livre a gauche, proposé par le conseil général sur le forum. Très chouette tout ça, lorsque je serais sur place, je vais sans aucun doute m'inscrire pour le recevoir;

Des mines d'informations, et rien de mieux pour s'immerger dans la région, que de s’intéresser et s'ouvrir aux autres.( un peu.. :mrgreen: suis quand même plutôt sauvageonne même si là, pour bavarder virtuellement c'est pas vraiment l'image que je donne)
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message