Lussat - l'étang des Landes...

La Creuse, c'est plein d'endroits à découvrir.
Vous aimez un lieu ? Racontez-le nous.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Maubeste23
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008 11:47
Localisation : Guéret
Contact :

Lussat - l'étang des Landes...

Message par Maubeste23 »

Bonsoir à tous :D



J'aimerais vous parler d'un lieu que j'adore, situé sur la commune de Lussat, à une petite dizaine de kilomètres à l'est de Gouzon : l'étang des Landes. C'est un site magnifique, été comme hiver, riche en couleurs et nuances, et une réserve ornithologique de premier ordre.



J'y vais régulièrement, trouver le calme, et observer les oiseaux ! J'adore ça. On peut y voir aussi bien des canards colvert, que des mouettes, voire même quelques cormorans... Et évidemment des limicoles et échassiers, tels que hérons, aigrettes, ... Au dessus des champs entourant l'étang, tournoient quelques buses variables, et croassent des corbeaux. C'est là que j'ai vu ma première mésange charbonnière ! Venant de Grenoble, je n'en avais encore jamais observé...



Vers la mi-octobre, on peut également y observer la migration des grues d'Europe, je l'ai vécu une fois, c'est vraiment impressionnant !



Quelques photos :D



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Il y a plusieurs affûts pour observer nos amis à plumes sans les déranger, je vous recommande une balade à cet endroit !



Les plus téméraires feront le tour de l'étang, de mémoire, en marchant normalement, on met environ deux heures. ^^



A bientôt, au plaisir de vous lire !



Bien à vous,



Maubeste.
Les collines tremblent...
Les feuilles frémissent...
La rivière rugit...
Le peuple des grottes débarque !

Maubeste23
Avatar du membre
sergiojjboy
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 178
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 16:44
Localisation : Montreuil/Bénévent/Romilly
Contact :

Lussat - l'étang des Landes...

Message par sergiojjboy »

Bonjour et merci pour la balade....jolies photos....
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Macada
Épi
Épi
Messages : 865
Enregistré le : mercredi 01 janvier 2014 10:51

Lussat - l'étang des Landes...

Message par Macada »

Dans un autre fil du forum, je te demandais des photos. Les voici ! :D

Merci pour la balade !

J'ai un faible pour les buses et les corbeaux (pour les moineaux aussi, mais ça ne doit pas être l'endroit) : tu as réussi à en prendre ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message