Un petit coucou!

Tout est dans le titre du salon...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Bonjour tout les forumeurs!.

Il fut un temps ou j'avais un peu de temps, ou l'espoir d'enfin réussir a venir vivre en Creuse s'étiolait peu a peu.

Mais ayé, enfin après prés de 10 ans d'attente, de changements divers et variés, d'accidents et autres petites surprises de la vie, je suis en Creuse depuis l'année dernière.

Je découvre avec tristesse le départ de Joël, et bien que cela fasse quelques mois, je devine bien la peine de Mjo, je compatis au chagrin que toutes les personnes l'ayant connu et côtoyé en " vrai.

J'ai reçu quelques messages concernant les modifications du forum, et cela m'a donc permis de revenir vous faire un petit coucou.

J'espère que tous continuez a être heureux en Creuse ou ailleurs.

Je le suis pour ma part, enfin, après toute une longue vie d'attente de vie a la campagne! moi vieille citadine qui vivait très très mal la vie en ville.

A bientôt peut-être, et bonne continuation a toutes et tous!
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Un petit coucou!

Message par mjo »

Bienvenue chez nous, bon retour sur le Forum.

Les rêves les plus forts et le plus tenaces finissent par se réaliser!

Ravie que tu puisses avoir trouvé ce que tu désirais. STP , si tu veux bien, où es tu installée en Creuse ?

Les poules, chat et chien, plantes sont ils eux aussi devenus creusois?

Merci pour tes pensées envers Joel.

Je passe beaucoup de temps chez mon fils et mes 3 petits enfants en Essonne, c'est de là-bas que je t’écris, mais je reviens régulièrement chez moi - sans y rester longtemps-.

Au plaisir de te lire et te te rencontrer.
Hors-sujet
Un nouveau et sincère merci à Stone pour travail de transfert
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Bonsoir Marie-Jo..La vie ne nous offre pas tout le temps du bonheur, il faut profiter de ceux que l'on aime .. Je sais que c'est récent, je suis de tout coeur avec toi, ça doit être très dur. :(

Je suis dans le Sud de la Creuse, dans l'environnement que je recherchais, Mappy m'avait ouvert la voie, je savais que je voulais m'arrêter dans le Sud, uniquement entourée de bois, de champs, entourée de nature, à proximité de tout, mais sans personne, comme seule au monde dans ce merveilleux département, pour enfin commencer a vivre. Il est temps, je file vers mes 59 ans lol... dire que depuis 2010 je trépignais de ne pas pouvoir quitter ce Sud qui m' insupportait.

Voilà, tout le monde a suivi, ou presque.. Mon chien est mort en 2015 :(. Nous avons pris avec nous nos chats et les chats SDF que nous avions + ou - familiarisé. Depuis quelques mois, nous avons acheté une petite maison et tout le monde est enfin heureux. ;)
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Un petit coucou!

Message par mjo »

Merci de ces renseignements.

Le Sud de la Creuse est ma partie préférée car j'y suis née, et je connais bien,j y vais presque chaque fois que je vais chez moi... donc encore plus intéressée, j'insiste et je te demande , STP, dis moi le nom de ton paradis, au moins en privé, car ma curiosité est extrême.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par stone23 »

Je suis bien content de te retrouver sur le forum Chiffonette, il me semble que j'avais aperçu ne de tes annonces quand tu cherchais une maison par chez nous.

En ce qui me concerne, je suis maintenant à la retraite et je suis revenu habiter dans la maison où j'ai grandi à Aubusson. Si tu es dans le sud du département, tu ne dois pas être loin de moi.

J'espère que tu viendras nous raconter tes péripéties et nous donner tes impressions sur ta nouvelle vie.


Hors-sujet
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]jeudi 20 septembre 2018 17:33
Hors-sujet
Un nouveau et sincère merci à Stone pour travail de transfert


Mais de rien mjo, ça a été un régal et m' rappelé les longues soirées avec Joël à trafiquoter les codes du forum...

Et quel que soit le taux de fréquentation, laisser tomber cette mine d'infos n'est absolument pas à l'ordre du jour... :wink:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Bonjour Stone, oui je cherchais dans le Sud, exclusivement au dessus de 500m d'altitude, et je ne suis pas trop loin d'Auzances, et à 25 km d'Aubusson.

La région est si belle, si belle! <3

Je vais normalement y finir ma vie..Trop heureuse enfin.

Ah la retraite! bien ça, toi aussi tu reviens a tes sources! Et lorsqu'on a connu la Creuse, on ne peut plus s'en passer et ne pas l'aimer!

Je ne suis plus sur les forums, je suis plutôt sur Facebook en fait..c'est déjà un gros mangeur de temps :pfuit: .



Peut-être a bientôt nous ne sommes vraiment pas très loin.

Amicalement.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]vendredi 21 septembre 2018 6:01
Je ne suis plus sur les forums, je suis plutôt sur Facebook en fait..c'est déjà un gros mangeur de temps :pfuit: .

Je suis aussi sur Facebook mais entre les chaines diverses et variées, les commentaires dignes du QI d'une huitre et à l'orthographe grossière et dont les auteurs n'essayent même pas la correction, sans compter toutes les fake news dont ceux qui les propagent ne prennent même pas le temps de vérifier ne serait-ce que les dates de publication ça commence vraiment à me hérisser le poil... :grrr:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

:mdr: Allez c'est qu'il faut rester zen ..c'est parfois véritablement catastrophique ... manque de discernement, manque de logique, manque de bon sens.. et manque de culture.. dur dur l'avenir quand on voit ça...

Mais bon, je suis très numérique, très informatique, et de plus ça m'est utile un peu, donc je le suis plutôt souvent. Il faut laisser de côté ce qui ne nous plaisent pas, et profiter des liens sympas variés qui nous conviennent. (y).
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Un petit coucou!

Message par framboise »

Coucou Chiffo

Contente de te "revoir", surtout heureuse pour toi . C'est vrai, ça aurait été long mais puisque tout va bien , c'est l'essentiel.

Oui, il y a eu pas mal d' évènements pour tout le monde , plus ou moins agréables, depuis tout ce temps ...Les choses de la vie ...

J'espère que nous te reverrons souvent sur le forum et que tu continues a faire de la photo.En ce moment les paysages d ' automne vont te donner de belles idées .

Bisous
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Hello Framboise!! :coucou: ravie de te lire! toujours dans la région ou tu es redescendue dans le Sud?

Oui, les choses de la vie.. on ne peut rien faire, parfois, obligé de suivre le courant en essayant de conserver la tête hors de l'eau! ;).

Oui très heureuse enfin d'avoir pu accéder a mon rêve de venir vivre en Creuse.

Un choix, qui finalement à été longuement mûri par la forces des choses lol.

Oui je continue les photos bien sûr.

J'espère également te lire sur le forum, et à bientôt alors.

Bises de Creuse! :oui: :D :wink:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Un petit coucou!

Message par framboise »

Et oui Chiffo ... je suis toujours dans la région.

Alors , tu nous les montre les photos de ton nouvel Eldorado ? Tout est comme tu l 'imaginais ?
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Cool alors que tu sois encore dans le Limousin. :jm:

Pour les photos lol, travaux, travaux ! une très vieille bâtisse, on a appris il y à quelques jours, la date de sa construction;; 1884 :jm: :jm:

Granit, sable, terre, ciment plus dur que ça encore, bref, une très jolie petite ferme à notre taille et nos besoins. Il n'y avait pas de douche, un sanitaire et un évier, depuis le mois de juin mon mari n'a de cesse d'aménager afin que l'on passe un hiver au chaud, et c'est très loin d'être terminé, d'ici un an et demi ou deux ans peut-être. Mais on y est déjà tellement bien!

Un environnement comme je le rêvais.

Bois, prairies, vue et isolement sans trop l'être.

Une petite photo de ce qui est à droite de la maison. Prairies bordées de bois ou j'y vois souvent des chevreuils.

Bref, c'est le pur bonheur.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

compliqué pour envoyer une image via l'ordi.. les forums, ce n'est plus ce que je fréquente depuis longtemps, et je n'ai plus les bons réflexes..
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mardi 09 octobre 2018 11:59
compliqué pour envoyer une image via l'ordi.. les forums, ce n'est plus ce que je fréquente depuis longtemps, et je n'ai plus les bons réflexes..

Non, c'est pas plus compliqué que sur Facebook : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] :wink:
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Un petit coucou!

Message par Salix »

Hello Chiffonnette !



Contente également que tu sois arrivée à venir t'installer en Creuse...au frais.... :roll:



Donc plutôt au Sud-Est alors, pour ma part je suis vers Felletin....où il y a un beau marché le vendredi matin, en particulier l'été, mais aussi actuellement, avec pas mal de producteurs locaux en tout cas...



Bon retour sur le forum et à bientôt de te lire ! :top:
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Merci Stone, mais non, lorsque je clique, ça ne fait rien du tout. Et j'ai depuis désactivé Adblock au cas ou.. rien ne se passe...

Salix :coucou:

Oui Felletin j'aime beaucoup!! de toute manière, c'est tout ce coin qui m'enchante, je suis plus du côté d'Auzances, mais ça reste proche comme tout!
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mardi 09 octobre 2018 14:07
Merci Stone, mais non, lorsque je clique, ça ne fait rien du tout.

Quand tu cliques où ?
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Et bien en bas, dans envoyer une image.

Mais j'ai compris, ça ouvre un popup qui se réduit automatiquement..donc je ne l'avais pas vue lol.

Cependant, je ne peut que copier l'image ainsi envoyée:



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Donc voilà une petite partie de mon environnement :jm: :jm:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Un petit coucou!

Message par mjo »

Jolies couleurs printemps, as tu fait de la confiture de fleurs de pissenlits, il parait que c'est délicieux?
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Bonjour Mjo :coucou: Non, je ne sais comment en faire, ensuite, les vaches y paissent souvent.

Par contre, nous avons groseillier, poirier, pommiers, et pruniers..MIrabelles et Questches. :jm: :jm: .

Les pommes cette année, très petites et difficiles d'accés. Les mirabelles très véreuses..L'an prochain je traite aux phéromones, c'est bio.

Les poire... malheur..c'est l'un de mes fruits préférés. Et je me suis régalée.

Quand aux Questches... un très grand arbre, et cette année est parait-il très généreuse, et c'est vrai, c'est à profusion! :o :D magnifiques prunes, grosses violettes, sucrées..un pur bonheur! Lui aussi étant sans soins et taille, il est difficile d'accés. D'autant plus que les guêpes et les frelons Européens se régalent tout autant. Donc, comme pour les groseilles, je laisse une bonne part à la nature. Nous c'est pour le plaisir, pour la vie des animaux, il s'agit de survie, donc très large partage pour eux.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Un petit coucou!

Message par mjo »

Super et voilà tout le monde content...
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Un petit coucou!

Message par framboise »

Je viens de re-decouvrir les messages de Chiffonnette qui datent de 2018.

Plus de nouvelle depuis..

Chiffo, si tu me lis, dis nous où tu en es aujourd'hui au niveau de la rénovation de ta maison, de ta santé etc..

Bizzzzzzzzzzzz et bonne fin d'année 2020..enfin..si possible cette année pourrie...
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

:D Coucou Madame Framboise!

Pas trop gelée toi qui adorait la chaleur du Sud?



Merci pour ce message qui me permet de retrouver le forum!

Alors j'espère que tous tous, vous allez bien, le mieux qu'on puisse le souhaiter surtout!

Quelle année... :aie: :?

Mon mari a un infarctus en janvier dernier... trop d'efforts, trop de travaux pour que l'on soit au chaud, et dans une petite maison confortable..

Maintenant ça va mais il a du beaucoup ralentir, et il n'a plus du tout la même résistance et vigueur.

Il est sorti de St-Feyre 3 jours avant le 1er confinement...

Sinon et bien nous sommes toujours très très heureux d'être en Creuse!

Là il a neigé toute la nuit, on as à peine 4cm qui commence a fondre malheureusement.

Les 2 premiers hivers ici ont été bien froids et neigeux, et j'étais ravie de découvrir 25/30cm chez moi.. Depuis bof bof, mais faut continuer a espérer un autre épisode courant janvier ou février m'offrant la bonne épaisseur .

Voilà, n'hésitez pas a me faire un coucou, et me donner vous aussi quelques nouvelles!

Bien amicalement.

Chiffonnette
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Au fait, comment fait-on déjà pour poster une photo en provenance de l'ordi?
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Un petit coucou!

Message par framboise »

Ah ! contente de te "voir "Chiffo .

Pas cool ce qui est arrivé a ton mari . Toujours la même histoire quand on veut restaurer une maison et qu'il faut faire vite. On tire sur la ficelle. J'espère qu'il a compris le message envoyé par son corps et qu'il lève le pied maintenant. Mais le problème c'est qu'il y a TOUJOURS quelque chose a faire dans de l'ancien , sinon c'est appartement en ville flambant neuf mais il faut aimer..

Bon, je vois que malgré tout, l'installation en Creuse s'est bien passée et j'espère qu'on te reverra plus souvent sur le forum.

Pour poster une photo, tu as en haut de l'endroit où tu écris ton message deux bandes bleutées dont une petite vignette un peu orange "insérer une image"( j'espère que mon "explication" est compréhensible..) Je ne fais pratiquement plus de photo donc j'ai un peu oublié le processus.

Oui, je suis toujours dans l'Allier , le retour dans le Sud ne s'est pas fait après quelques galères de santé pour mon mari lui aussi.. Les années passent , ça fait maintenant 16 ans que je suis ici, je crois que c'est définitif.Enfin..on ne sait pas de quoi est fait l'avenir..

J'espère que tu trouveras pour poster des photos, sinon tu as un tuto dans la rubrique "un coup de main pour utiliser le forum", Stone veille bien au grain.

A bientôt.
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message