Un petit coucou!

Tout est dans le titre du salon...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Hello Framboise, peut-être définitif ou pas! on ne sait pas l'avenir quoiqu'on veuille!

Terrible oui les hommes parfois ne se ménagent pas!..:/

Et ils nous envoient bouler si on veut les faire ralentir! :mdr:

Tiens, une petite photo de ma maison sous la neige, toute fraiche de ce matin.

Peut-être que des membres du forum la reconnaîtrons va savoir!.

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Un petit coucou!

Message par mjo »

Bravo Framboise qui nous a fait revenir chiffonnette. Merci chiffonnette d avoir repris le clavier. Désolée pour les soucis de santé de ton époux, soyez prudents tous les deux.

Au plaisir de te lire à nouveau.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Un petit coucou!

Message par Salix »

Mais c'est le Canada ! :mdr:

Sympa de revenir sur le forum Chiffonnette ! :coucou:
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mercredi 30 décembre 2020 15:24
Au fait, comment fait-on déjà pour poster une photo en provenance de l'ordi?

Il suffit de consulter : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] et, plus spécifiquement celui pour [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]... :pfuit:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Bonjour bonjour!

Merci pour vos gentils retours!

Merci MJo :D oui, c'est bien Framboise qui a réveillée ce post!

J'espère que vous allez tous bien, que la santé soit bien présente et que vous assurez comme des chefs pour éviter toutes les embrouilles de cette Covid et ce qui s'en suit! :shock: . De mon coté, étant donné que mon mari et moi-même sommes un peu des ermites, finalement ça ne change pas grand chose, juste qu'il faut éviter d'être trop prés les uns des autres.

Que faites-vous , qu'avez-vous comme loisirs/passions?

Les travaux de la maison ne sont pas terminés, et le seront sans doute pas avant longtemps, je souhaite que mon mari se repose le + possible, se ménage du moins! .

J'ai un peu de terrain ou l'an passé j'ai crée mon premier potager, j'ai préparé la terre a l'automne, fait mes semis a la maison au chaud, planté après le20 mai, et j'ai mis en terre environs 80 pieds de tomates... :pfuit: j'avais donné déjà beaucoup de mes petits plants, et du coup il m'en restait encore pas mal./

Mais mon grand rêve serait d'avoir un jardin fleuri/parfumé du printemps a l'automne.. et c'est là que ça se complique, car je n'ai pas trop d'idées pour arranger d'autant plus que nous sommes situés dans une zone un peu fraîche voir froide, et donc.

Je me suis pris de passion pour les rosiers arbustes et grimpants, remontants et très parfumés of course.

Et enfin, je suis une amatrice de jeu de tarot, le jeu, pas les trucs de voyantes hein :mdr: , et je joue énormément en ligne avec des tas de joueurs inconnus.

Voili voilou, a vous la parole! :pfuit: :D
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Un petit coucou!

Message par framboise »

Et bien Chiffo, tu a vraiment changé de vie !! Je me souviens que tu aimais le froid mais Salix a raison, là.....c'est le pôle Nord chez toi !!

Non Madame , je ne viendrai JAMAIS te rendre visite dans ton igloo ! N'insiste pas ! :mdr: Quoi tu ne m'as pas invitée ?? et alors ?? je peux râler tout de même non ??



Alors pour ton jardin, je pense que tu t'y prends bien puisque tu as choisi l'optique "semis". Tu as raison sinon un beau jardin revient la peau des fesses quand on va en jardinerie acheter du " tout prêt" . Tu m' intéresses, on pourrait faire des échanges de graines, perso je suis très "semis".Je collectionne des graines de tout, sauf quand le chat joue avec mes godets et que tout tombe sur le sol ..va t'y retrouver !! :mur:

80 pieds de tomates ?? pfff... petite joueuse toi ! :mdr: 100 pour moi.. :aie:

Bon je sais, ça parait idiot 100 pieds pour 2 , mais les copains en veulent alors...comme j'aime bien mes potes, je fais des semis et ils viennent chercher les plants en mai.

Bande de paresseux !! :grrr: ( hi ! hi ! il y a quelqu’un qui va se reconnaitre sur le forum ... :mdr: , mais la porte est ouverte aux autres aussi !)

Bon, il est l'heure de passer en cuisine, les coquillettes au beurre du réveillon de nouvel an pourri , c'est long a préparer...
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

:mdr: Framboise, merci, mais en fait, j'en avais fait 185 ou 186 en comptant quelques pieds d'aubergines et de courgettes! :pfuit:

Et comme je n'aime " tuer" le vivant, même une plante, une fleur, j'ai eu beaucoup de mal et donc j'ai tout gardé pour en donner autour de moi, comme toi :D :D

Oui pour la neige, j'adore la neige, le brouillard, la brume, je n'aime pas du tout l'humidité mais j'adore les atmosphères brumeuses, irréelles.

Pour la peau des fesses suis bien d'accord, et en prime, ce sont souvent des plantes qui ont été poussées et forcées, alors le résultat on le connait.

j'aime beaucoup le troc, l'échange contre timbre etc.

l'an passé ( hé oui ayé) j'avais commencé a préparer une journée troc-échanges de plantes, fleurs, graines potagères.

Mais bon, comme pour tout, ça a foiré avec ce virus.

Et je n'ai plus pour le moment l'envie de me réinvestir dans ce projet, on verra plus tard.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Re: Un petit coucou!

Message par lucane »

Bonjour Chifonnette ! cette année on est gâté ! on a un vrai hiver ! dur dur !!!
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

Hello Lucane!

oui, un petit hiver, tout petit tout de même, en tout cas ici, 5cm de neige c'est pas extraordinaire ..Bon, c'est vrai, c'est mieux que l'an passé ou ça été d'un ennui terrible! :lol:

Bon là Madrid tient le grand rôle de l'hiver avec 75 cm de neige! :lol: :lol: je n'en demande pas tant, juste 35 ou 40 :pfuit:

Allez on y croit quand même, d'ici fin février on aura peut-être quelques centimètres! des vrais!... :mrgreen:



:coucou: :mrgreen:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Un petit coucou!

Message par framboise »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]samedi 09 janvier 2021 17:26
Bon là Madrid tient le grand rôle de l'hiver avec 75 cm de neige! :lol: :lol: je n'en demande pas tant, juste 35 ou 40 :pfuit:

Allez on y croit quand même, d'ici fin février on aura peut-être quelques centimètres! des vrais!... :mrgreen:



:coucou: :mrgreen:


Tu as vraiment envie de te geler les castagnettes comme les Madrilènes ? Voilà que Chiffo va nous la jouer a l'Espagnole !! :mdr: Heureusement que le Flamenco va faire fondre tout ça !
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Re: Un petit coucou!

Message par chiffonnette »

:lol: Oui j'aime le froid sec et la neige ... Bien pour ça que je suis venue m'installer du côté Est Creuse, suis pas très loin du Puy de Dôme, j'ai pas trouvé ce que je cherchais plus haut encore, mais 800m m'aurait drôlement plu!
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message