sondage, adressé aux nostalgiques...

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par tiston »

Bonjour à toutes et tous...

Je voudrais faire un sondage



En fait, cela consiste en plusieurs questions, merci de vous prêter au jeu et de répondre:

1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?)

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?)

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...)

4- Etes-vous né en Creuse?

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne?

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été?

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?)

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)?



Merci de vous prêter au jeu de ce questionnaire, si les réponses sont suffisantes, je ferai un petit récapitulatif statistique...
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par aki »

1 arrière grand père paysan près de Azerable, grand père maternelle sur la commune de st priest la feuille, rattaché (famille recomposée : paysan sur chamborand)

2 seulement des études (legta des vaseix près de limoges ) et aides à la famille

3 éducation

4 né à guéret de parents nés à la souterraine et azerable, grand parents, arrières grands parents..........

5 pratiquement toujours vécu en creuse sauf études .....

6 oui grand regret mais coût de l'installation trop important

7 95%

8 33 ans
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par tiston »

merci aki!

les autres?
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par chef_joseph »

:pfuit: Pour ma part je te suggèrerais de donner tes réponses avant la fin ,

pour inciter les gens à répondre d'une part , et

par politesse d'autre part !! (je retiens les leçons qu'on m' a inculquées :wink: )



Et question : quel est l'intérêt de ce questionnaire statistiquement parlant :?: :?:

Et que veut dire : si les réponses sont satisfaisantes !!
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par ANANKE »

Suffisantes les réponses CJ, suffisantes :mdr: :mdr: :mdr:

L' est comique le CJ :wink:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par cornelia »

Cj, Tiston veut dire "suffisantes en nombre".
"L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination" P. CLaudel
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par chef_joseph »

:oops: :oops: Pardon j' ai fait une mauvaise lecture et donc interprétation ! En effet il l' a dit : suffisantes

Ah CJ !!! Retiens un peu ton cerveau qui va plus vite que ton ordinateur :mur: :mur: :mur: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par lucane »

Qui veut aller loin maitrise sa ... cervelle !





1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?) NON

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?) NON

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...) TERTIAIRE

4- Etes-vous né en Creuse? NON

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? EN VILLE

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? NON

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) DeBUT 2010 90 %

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? entre 30 et 70
Edité en dernier par chef_joseph le dimanche 13 décembre 2009 11:55, édité 3 fois.
Raison : couleur pour la clarté
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par Jipé 87 »

Bonjour,



1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?)

Mes grand-parents, des 2 côtés, étaient paysans : Du côté de ma mère, dans la partie "agricole" de la commune de Limoges (87), du côté de mon père, à la Cour de Magnat, commune de Montboucher (23) [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?) Non





3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...) Industrie



4- Etes-vous né en Creuse? Non, mon père y est né.



5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? J'ai vécu environ 1/3 de mon existence à la campagne (banlieue de Limoges), ensuite en ville.



6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? Non, j'ai beaucoup de respect pour ces gens là, mais je pense que cette vie aurait été trop dure pour moi...



7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?)

Pratiquement 0% depuis que les derniers membres creusois de ma famille ont disparu... Heureusement, l'entreprise qui m'emploie a quelques clients industriels en Creuse, ce qui me permet parfois d'y passer quelques jours...



8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? 59









Messages: 102

Inscription: Samedi 16 Mai 2009 15:17

Localisation: Limoges/Creuse

Message privé
Edité en dernier par chef_joseph le dimanche 13 décembre 2009 13:08, édité 3 fois.
Raison : couleur pour la clarté
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par ANANKE »

1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? Non

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? Non

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé: tertiaire, non marchand

4- Etes-vous né en Creuse: Non, dans la même ville que Guy LECLUYSE (Bienvenue chez les Ch'ti) :mrgreen:

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? Sans objet donc.

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? Oui

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?): 10 % grâce aux RTT :pfuit:

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? Né même année, même saison que l'acteur et réalisateur cité plus haut :idea:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par stone23 »

1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans ? Non

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes ? Non

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...) Industrie

4- Etes-vous né en Creuse ? Oui

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie ? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne ? Jusqu'à 18 ans oui , puis jusqu'à 32 ans les week-end et depuis dès que je peux. sinon j'ai habité autant à la campagne qu'en ville (5000 habitants environ).

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été ? Non

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) 10-15%, ça dépend des années.

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette) ? 48 ans
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par chef_joseph »

1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?) Oui , grands et sur au moins 10 générations ! parents , non

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?)non

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...) industrie

4- Etes-vous né en Creuse? Oui assurément !

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? en ville , là où se trouvait le travail

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? qui pourrait le regretter ,évidemment non ! question sans intéret :wink:

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) 5% pour raisons diverses et personnelles !

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? 50à 60
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par chticreusois »

Je me lance ... :pfuit:



1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?) = NON

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?) = NON

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...) = INDUSTRIE

4- Etes-vous né en Creuse? = NON

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? = EN VILLE

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? = NON

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) = ACTUELLE : 100%

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? = 60



:pfuit: Fichier déclaré à la CNIL ? :mdr: :tape:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par catseyes »

Alors.........................



1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?) mes grands parents, en algérie

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?) BEPA horticole

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...)

4- Etes-vous né en Creuse? non

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? campagne

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? non mais j'aurais aimé vivre dans une ferme

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) 40%

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? 44 ans
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par ANANKE »

Cats ne donnera pas sa fourchette :mdr: :mdr: :mdr:

:coucou:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par catseyes »

elle s'en moque des couverts :wink: :wink: on a l'âge qu'on a
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par tiston »

chef_joseph a écrit :
6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? qui pourrait le regretter ,évidemment non ! question sans intéret :wink:


si je pense que cette question a un intérêt, notamment parce que souvent en lisant vos messages cher Joseph, on pourrait croire que vous justement vous êtes déçu de ne pas avoir été un paysan des années 1930. Votre réponse me révèle le contraire, étonnamment... Par ailleurs je peux vous dire que je connais du monde, beaucoup de monde, des jeunes surtout, qui voudraient être paysans mais qui ne peuvent financièrement pas s'installer...
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par tiston »

1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?) Mes grand-parents paternels, en Creuse, là où notre amie Castelmarchoise a dégoté son joli pseudo. Ils sont partis vers 35 ans travailler en ville (usine et SNCF). Côté maternel, ça remonte aux arrière-arrière grands parents, en Moselle et Haute Marne...

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?) Non

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...) Fonction publique territoriale

4- Êtes-vous né en Creuse? Non

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne? J'ai toujours vécu dans des villes de 150 ou 200 000 hbts

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été? Non, comme JP87 je dirai que cette vie me semble trop pénible, mais comme Castelmarchoise le cadre de vie m'aurait plu... donc quand j'en ai ma claque de la ville et du bruit, parfois j me dis "qu'est-ce que je serais mieux paysan en Creuse..." :lol:

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) Si je cumule weekends et vacances, disons 5 à 10%...

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? 26 ans
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par joelausec »

chef_joseph a écrit :
8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? 50à 60

Cheftaine Joséphine, le retour! :mdr:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par chef_joseph »

tiston a écrit :
si je pense que cette question a un intérêt, notamment parce que souvent en lisant vos messages cher Joseph, on pourrait croire que vous justement vous êtes déçu de ne pas avoir été un paysan des années 1930. Votre réponse me révèle le contraire, étonnamment... Par ailleurs je peux vous dire que je connais du monde, beaucoup de monde, des jeunes surtout, qui voudraient être paysans mais qui ne peuvent financièrement pas s'installer...


Je n'ai pas connu les paysans des années 1930 , je n' étais pas né !! Faut pas trop me vieillir tout de même !

Mais j' ai connu depuis les années 60 et je sais ce que sont devenus beaucoup de ces paysans !!

Je sais dans quelles conditions beaucoup ont fini , et d'autres qui ont du quitter leur travail de paysans pour des raisons multiples

J'ai connu aussi des jeunes qui ont préféré quitter la campagne par manque de moyen pour s'installer ou essayer d'agrandir la propriété familiale , et j'en ai revu plus d'un qui n' a pas regretter de l' avoir fait !! Un moyen de survie pour une vie meilleure !

Alors je dis que je ne regrette pas de ne pas l' avoir été moi-même ! Moyens financiers nuls donc le problème était vite résolu !





Si j' exprime une nostalgie de ce monde , c'est pour les belles années que j' ai passé parmi eux , dans la simplicité et une certaine pauvreté !Mais à coté de ça , une qualité de vie. Je regrette qu'on ne puisse plus vivre ainsi !!! Et surtout il n' y a plus la place pour autant d'agriculteurs qu' à cette époque !! J'ai 56 ans , j' ai vu pas mal de choses évoluer dans nos campagnes Monsieur tiston !

Et tu peux me tutoyer , je n' en serai pas offensé



PS J'ai également connu des Baba Cool des années 70 qui désiraient s'installer avec 3 chèvres ( combien l' ont fait ?) ,

des artistes dans différents domaines ( verrerie , vannerie , vitraux , céramique .. etc ) , même question : combien l'ont fait et en vivent encore ?

etc.... etc ..

Depuis les années 60 , on a compté quoi ??? les foyers qui se sont éteint et les maisons qui se sont fermées une à une !! Bref ..



A quelques exceptions près bien sur ... :wink: :wink:

Je ne désire point décourager nos amis amoureux de notre Creuse :wink: :wink:

Voilà sur quoi aussi se reposent ma nostalgie et le non regret de ne pas avoir été paysan
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par lucane »

Tu connais certainement Tiston le livre "les rêveurs de mieux" de Bernard Farinelli " Le Travailleur rural"



Il dit en autre qu'il croit au retour des paysans. Qu'ils reprennent confiance, la société a besoin d'eux. "Surtout dîtes leur qu'on était plus libres, plus solidaires, qu'on avait des valeurs".

Ce livre pour tous les paysans, qui se battaient pour vivre décemment et ceux qui aujourd'hui renaissent pour nous nourrir sainement.







Ce livre s'inscrit bien dans notre époque quand l'auteur dit "dans quelques années il n'y aura peut être plus rien de viable...quelques degrés de trop ... refuser le génétiquement modifié, favoriser la proximité, préserver la biodiversité s'inscrivent dans le désir profond de vivre."



Je rencontre souvent un jeune paysan de Bonnat installé en Creuse depuis quelques années très soucieux d'agriculture propre et ayant des connaissances de la terre creusoise !
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par sabrina »

1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?):oui grand parents ,creuse

2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?):non

3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...):services,commerce

4- Etes-vous né en Creuse?:non

5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne?née en ville ,vécu en campagne

6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été?:non

7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?):100%

8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)?

41ANS
Edité en dernier par chef_joseph le lundi 14 décembre 2009 17:15, édité 3 fois.
Raison : mis couleur pour la clarté
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par tiston »

lucane a écrit :Tu connais certainement Tiston le livre "les rêveurs de mieux" de Bernard Farinelli " Le Travailleur rural"

mrci Lucane pour ces infos! je dois avouer que j'ai souvent entendu parlé de ce livre mais je ne l'ai jamais lu... je vais essayer de me le procurer. :top:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par lucane »

Je te le prête un jour si tu veux !
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par Marie »

tiston a écrit :Bonjour à toutes et tous...

Je voudrais faire un sondage



En fait, cela consiste en plusieurs questions, merci de vous prêter au jeu et de répondre:



Réponse de Marie !



1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?) oui dans la Vienne et avant en Normandie.



2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?)OUI paysanne et fière de l'être dans le 86



3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...)



4- Etes-vous né en Creuse? NON



5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne?



6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été?



7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?) 20% pas assez à mon goût



8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)? Un certain âge ce qui me permet de savoir pas mal de choses :mdr: . Allez je dis mais :chut: j'ai entre 50 et 60 ans...



Merci de vous prêter au jeu de ce questionnaire, si les réponses sont suffisantes, je ferai un petit récapitulatif statistique...
Edité en dernier par chef_joseph le mardi 15 décembre 2009 8:49, édité 3 fois.
Raison : mis des couleurs et précisé qu'il s'agit des réponses de Marie
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message