Habits traditionnels Creusois

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
coxribe
Graine
Graine
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 19:46

Habits traditionnels Creusois

Message par coxribe »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, je cherche des photos d'habits traditionnels Creusois.

Ou mieux, des habits à emprunter où à louer, je cherche des habits tels que portent " Lo danseus do Jean do boueix"

Peut-on encore trouver des sabots et chapeaux Creusois en vente quelques part ?

n'étant pas sur place, je sollicite votre aide à distance.

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Habits traditionnels Creusois

Message par Marie »

Bonjour coxride, pour les costumes creusois, tu peux rechercher des cartes postales anciennes avec photos de costumes d'époque. Tu auras une idée de ce qui se portait.



Dans un vide grenier il y a 8 jours , j'ai vu un chapeau très ancien appelé : un bonjour, bonsoir.

Connais tu ce type de chapeau? C'est un chapeau en paille retenu par un ruban noir et c'est sa forme, vu de face ou de dos qui le fait se nommer ainsi.

Mais au prix de 100€ , il était en état certe, mais n'en ayant pas l'utilité je l'ai laissé..



Bonnes recherches..
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Habits traditionnels Creusois

Message par mjo »

Les danseurs, danseuses, chanteurs, chanteuses des groupes folkloriques creusois portent ces costumes, ils devraient être en mesure de te renseigner.Bonne chance dans ta recherche..
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

Habits traditionnels Creusois

Message par sabrina »

il y a également le restaurant "auberge de la vallée " sur crozant qui faisait travailler ses serveuses en costumes et sabots ,comme les anciens propriétaires ont arreté ils ont surement encore les affaires ! renseigne toi auprés des nouveaux gérants .

Sinon je vois avec Isabelle Tourbier c'est l ancienne accordéoniste des chaminadours de sardent si elle aussi peut te renseigner !
coxribe
Graine
Graine
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 19:46

Habits traditionnels Creusois

Message par coxribe »

Merci pour vos pistes....
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Habits traditionnels Creusois

Message par Marie »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message