recherche en creuse

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
touraine
Graine
Graine
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 1:43

recherche en creuse

Message par touraine »

Je fais actuellement des recherches sur la creuse et j'aurais besoin de vos lumieres pour situee certain sites, afiin de m'y rendre dans les mois a venir



je recherche Une commune au nom composé en souvenir de la réunification (en 1972) de ces 2 villages et ou les 2 mairies sont encore actives elle se situerais entre gueret et aubusson



je cherche egalement un village ou les armes de la commune sont un animal en rapport avec la terre et ou les habitants de cette commune ont édifié une église au plan assez rare : une croix grecque (4 bras égaux). Au XIIème siècle , elle se situerais entre gueret et chererailles



je cherche egalement un site dans les memes secteurs d'une vierge sur un rocher ( elle serait meme trois? ) voici un site ou on la voie mais la personne ne se rappel plus ou elle est

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



je vous remercie de votre aide cordialement
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

recherche en creuse

Message par joelausec »



Bonjour, et bienvenu sur notre forum,



La vierge est ici, à Roches, pas loin de Chatelus Malvaleix.



Utiliser la vue satellite et l'agrandissement avec l'échelle à gauche pour voir le rocher et la chapelle.



Quant aux deux communes qui ont fusionné en 1972, il pourrait s'agir de Saint-Médard-la-Rochette.







Et l'église, je pencherais pour l'église Saint Michel à Jarnages.

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

recherche en creuse

Message par aki »

bonjour

et bienvenu sur ce forum



excuse moi cette indiscrétion mais pourquoi ces recherches :pfuit: :pfuit: ???


touraine a écrit :je recherche Une commune au nom composé en souvenir de la réunification (en 1972) de ces 2 villages et ou les 2 mairies sont encore actives elle se situerais entre gueret et aubusson


ça me rapelle une recherche que j'ai faite il y a quelques semaines :wink: il s'agit bien de st medard la rochette


touraine a écrit :je cherche egalement un site dans les memes secteurs d'une vierge sur un rocher ( elle serait meme trois? ) voici un site ou on la voie mais la personne ne se rappel plus ou elle est


pareil j'ai fait cette recherche il y a trois mois ... c'est deux sites différents il y en a une à Roches celle de tes photos et pour les trois vierges il s'agit d'une autre commune entre guéret et aubusson :pfuit: :pfuit:



pour plus d'infos sur les sites tu peux demander :wink: :wink:
touraine
Graine
Graine
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 1:43

recherche en creuse

Message par touraine »

merci a tout les deux pour vos reponse, je pense que vous etes tomber juste

Par contre les photos sont bien de Roches , mais ce que je recherche se sont bien les 3 vierges donc Aki tu serais le plus a meme de me dire qu'elle est le ciste :chut:



cordialement
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

recherche en creuse

Message par lucane »

C'est pour faire un "géocaching" ? connaissez vous ce jeu ! à Crozant il y a une cache ! je l'a connais ! c'est très amusant et cela permet de découvrir des sites et motive les enfants quand on veut les faire marcher et se promener !
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

recherche en creuse

Message par aki »

le géocatching est un jeu à base de coordonnées GPS peu d'intéret les cistes consistent à résoudre des énigmes .... par exemple voici une de mes énigmes sur le nord de la creuse







Avant de partir chercher cette ciste, imprimez la présente page qui est la dernière version.





Ciste N°81748, appelée La ciste résistante, cachée par akiakala le 26/04/2011

Localisation : France 23 Creuse, nord ouest du département

Description : boîte vétérinaire 8*8cm



L'ENIGME :



La ciste n'est ni à la Bonnelle ni à Mazeirat, ni à Montautre , mais là aussi ils ont eu chaud .....



Elle repose à l'entrée du chemin dans le muret face au premier arbre sous quelques pierres.



A la date d'aujourd'hui ( 15-07-2011 ), cette ciste contient :



1 carnet à laisser

1 atome en caoutchouc

1 araignée

1 main anglaise

1 smarties footballeur



pour crozant je connais au moins trois cistes près du chateau :wink:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message