Clémentine présentation...

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
clementine
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 18:33
Localisation : Le Donzeil

Clémentine présentation...

Message par clementine »

Alors voila Joel m'a dit ce soir en passant au Sec que je devais me présenter...voila qui sera fait de suite!

Habitante du Donzeil dont je suis originaire du côté de mon père, j'aime et j'adore cette commune pour ses paysages, ses habitants, sa douceur de vivre, le calme ...et courir après les vaches!!! :lol:

J'ai aussi un côté Saint Yrieix les Bois et Vallière par ma mère...

J'aime passer du temps à m'occuper de "l'amicale laique du Donzeil", notre but étant de mettre en valeur notre commune à travers différents supports et manifestations...



alors bonne soirée à tous :coucou:



Clémentine
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Bienvenue parmi nous Clémentine....Un gros bisou pour t'accueillir...Voilà maintenant vous savez à qui vous adresser pour en savoir plus sur les "fêtes" ...

Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
CathyPrincesa23
Blé mur
Blé mur
Messages : 1305
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 12:31
Localisation : AUXERRE

Message par CathyPrincesa23 »

Bienvenue Clémentine sur le forum !



Tu aimes courir après les vaches ? bon je me sauve alors ! :mdr: :mdr: Enchantée Clémentine ! à bientôt de te lire ! :D
Ecrire c'est hurler en silence...
Avatar du membre
angy
Graine
Graine
Messages : 63
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 22:33
Localisation : aubusson 23 de coeur- saint-gervais 95 de corps

Message par angy »

:coucou: :coucou: bonne balade sur le forum chére clémentine



au plaisir



angy :wink:
angy
Avatar du membre
jocelew
Épi
Épi
Messages : 741
Enregistré le : samedi 14 octobre 2006 10:16
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par jocelew »

bienvenue à toi clémentine "courir après les vaches" ce doit -être passionnant mais franchement sans moi :shock: c'est elles qui me courraient après :mdr:



@+
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Bonsoir Clementine,

Je ne me présente pas.

Avec Stone23 je suis administrateur de ce forum, si donc tu as un problème avec le forum, tu sais à qui t'adresser, comme pour les formatages, tu prends l'ordi sous le bras et tu débarques à la maison... sans oublier la tarte aux pommes. :wink:
Avatar du membre
angy
Graine
Graine
Messages : 63
Enregistré le : samedi 10 mai 2008 22:33
Localisation : aubusson 23 de coeur- saint-gervais 95 de corps

Message par angy »

si vous croisez un troupeau de vaches qui courent aprés une femme, ne cherchez plus, c'est moi :mdr: :mdr: :mdr:





angy
angy
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Message par Marité »

Bonsoir Clémentine et bienvenue sur le forum. :coucou:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Bonsoir clementine et bienvenue,



Je vois que Joël peut t'expliquer les choses en direct alors je ne m'étendrai pas plus là dessus. Encore que si tu veux venir avec l'ordi sous le bras et la tarte aux pommes à la maison, ce sera avec grand plaisir que je t'accueillerais mais ça te fera un peu plus de chemin à faire. :mdr:



Je te dirais également que nous avons une carte des membres que je viens tout juste d'ausculter de fond en comble et qui doit marcher du feu de Dieu ( :pfuit: ), enfin, normalement. :mdr:

Sinon, tu me fais un MP et je regarderais tout ça.



Voilà, bonne soirée à toi et au plaisir de te lire.
Edité en dernier par stone23 le mardi 13 mai 2008 22:51, édité 1 fois.
Avatar du membre
perceval
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 106
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008 19:02
Contact :

bienvenue

Message par perceval »

:coucou: Bonjour et bienvenue au plaisir de te lire au court des différentes discusions:coucou:









perceval
Il nous faut dépasser nos limites habituelles qui jusque là s'avéraient impossibles à dépasser, car nos vies ont été fondées sur le déséquilibre permanent qu'est le matériel!
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Bienvenue parmi nous clémentine.

C'est quoi ces histoires de vaches? si vous trouvez une fermière qui cherche les siennes, c'est moi :hihi:
Avatar du membre
juilliette23
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 18:39
Localisation : Rocher bleu
Contact :

Message par juilliette23 »

Bonsoir Clémentine et bienvenue





:jm:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;

On est de son enfance comme on est d'un pays. (A. de Saint Exupéry)
Avatar du membre
clementine
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 18:33
Localisation : Le Donzeil

Message par clementine »

oui oui je coure après les vaches! ca à l'air d'intriguer dans une région où ces bébetes sont partout dans nos paturages!!! :D

et bien évidemment tous les voisins et amis sortent de leur maison lors du passage du troupeau pour venir à notre resscouse...

La convivialité est de mise!
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Message par Marité »

Je vois que tu navigues aussi Clémentine, bienvenue sur le forum "du soir" :chut:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Bienvenue clémentine ! :D Je pense que ce n'est pas le cas pour toi mais ici, dans mon coin de Creuse, les vaches les moutons les chiens tout le monde divaguent ! vu que les clôtures ne sont jamais contrôlées ! alors c'est souvent que l'on voit passer un âne, un veau ! un patou (oui on a ça aussi !) sur la route ! c'est sympa sauf quand il arrive un accident ! :? ce que j'aime c'est le fatalisme de mes voisins "elles se sont encore sauvées ? :pfuit:
kaomé

Message par kaomé »

bonjour et bienvenue

moi je me suis fait courser par une vache, heureusement il y avait une charette pas trop loin pour m'y réfugier! :mrgreen:



au plaisir de te lire! :coucou:
nada23
Graine
Graine
Messages : 72
Enregistré le : lundi 28 avril 2008 15:46

Message par nada23 »

bienvenue :D
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: On dit Clémentine ou Clémentaéne ?? Bienvenue chez toi !!

Au plaisir de te lire !! Et ne fais pas trop gaffe à mon staéle!!!!

Joel et Mjo t' expliqueront !!! :mdr: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Message par aki »

Bonsoir toi et bienvenue :coucou:
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

BIENVENUE CLEMENTINE !

Message par ANANKE »

Bienvenue Clémentine !



Bein mi le ch'ti, quand je viens en Creuse et longe une pâture, toutes les vaches rappliquent vers moi en courant pour me regarder d'un oeil...bovin. Je crois que c'est parce qu'elles ne voient que rarement quelqu'un ou alors elles pensent que je leur ramène de la boustifaille ou alors elles devinent mon signe astrologique :?:



Allez @ + et à bientôt.



Ananké.
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Bonjour, clémentine, bienvenue sur le forum.

Alors vous allez la refaire la fête avec les chars ? Juste un char, s'il n'y a pas beaucoup de monde...

Tu es paysanne ?
Avatar du membre
clementine
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 18:33
Localisation : Le Donzeil

Message par clementine »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

pour répondre à ta question Liliane, non je ne suis pas paysanne mais étudiante en licence banque en alternance, donc je suis à moitié à l'école et à moitié à la banque...

Mais j'ai la chance d'avoir un papa agriculteur qui me demande de l'aide les week end et j'en suis très fière :P étant donné que j'adore la campagne!!

sinon nous ne faisons plus la fete avec les chars, mais une brocante le 14 juillet dans le bourg du Donzeil, et le meme jour expo des artistes locaux à l'église pour mieux connaitre les talents qui nous entourent! et également le même jour une expo d'objets anciens: une exposition de landaus anciens ou de postes TSF a déja eu lieu, d'ailleurs nous cherchons actuellement une idée simpa et originale pour cette année, si quelqu'un a une idée...le but étant de sortir de l'ordinaire et de (re)découvrir aussi les vieilleries de nos greniers et de les mettre en valeur ! Au mois d'aout nous avons aussi pour projet un premier festival de jazz au Donzeil...

Notre but est de dynamiser notre village et de le rendre le plus simpa et convivial possible!!!
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Beaux projets !

Après tout ce n'est peut-être pas la peine de ressortir les anciens, c'est bien aussi de passer à autre chose et vous avez plein de bonnes idées.
Avatar du membre
luna1407
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 234
Enregistré le : mardi 06 mai 2008 12:43
Localisation : creuse

Message par luna1407 »

Bienvenu clémentine et je trouve tes idees de fêtes au donzeil superbes et si tu as besoin d'aide pour les realiser pas de probléme j'arrive le 21 juin avec ma ptite troupe (christian mon mari, ma fille julie peut être, antoine mon fils de 10 ans qui voudrait être agriculteur!! alors comme uje serais a st sulpice je serais dispo pour participer ds la creation de ces fetes pour revaloriser le donzeil je trouve cela génial allez bisous :coucou:
lapetitecreusoise je vous ai choisi ne me décevez pas!!

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: Bon courage les filles !! :pfuit:



Une idée , pour ton exposition , tu nous rassembles , nous les anciens , et tu nous exposes , sur la place du village !!! Exposition de " vieilleries " en tous genres !!! :mdr: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message